Ben Saada : "C’est un retour à la maison"

De retour au Sporting Club de Bastia, Chaouki Ben Saada espère faire profiter l’équipe de sa longue expérience pour ramener le club dans le giron professionnel. Il a donné sa première interview hier au micro de la Web TV du club.

Ben Saada | Crédit: SC Bastia

« Ça fait plaisir de revenir à Bastia, je revois beaucoup d’amis d’enfance et ils sont contents que je revienne, confie-t-il au micro de SCB TV. Je suis super content, j’espère que j’emmènerai un petit plus au club et qu’il retrouve la place qu’il devrait avoir. C’est un retour à la maison. Je suis né ici, j’ai fait toutes mes classes ici. Je suivais les matchs sur Facebook, j’ai vu que les supporters étaient présents et derrière le club.

J’arrive à un moment où je n’ai plus envie de bouger. J’ai une famille, j’ai envie d’être stable dans un club. J’ai commencé avec ce maillot, j’espère finir ici et retrouver le niveau professionnel. C’est mon objectif d’aider le club, avec mon expérience et mes qualités. Si j’arrive à retrouver la Ligue 2 et jouer mon dernier match avec ce maillot, ce serait un rêve.

Je suis content de ma carrière, mais on peut toujours mieux faire. Avec plus de maturité quand j’étais jeune, j’aurais pu faire une meilleure carrière. J’ai manqué d’exigence et de rigueur, c’est un petit regret.

Je trouve que c’est un bon groupe, on m’a très bien accueilli. Il y a de la qualité et de l’expérience. C’est une fierté de rejouer avec Gilles Cioni, avec qui j’ai joué dans les catégories de jeunes. Avec Gilles et Gary, on est les plus vieux, on a plus de responsabilités. On se doit de mener les troupes au plus haut niveau. J’ai fait une bonne préparation avec l’équipe réserve de Troyes, avec laquelle je m’entraînais depuis un mois et demi. Il me manque le rythme des matchs. J’ai hâte de retrouver le stade Armand-Cesari avec les supporters qui le remplissent bien. On a envie d’en découdre. […] J’ai revu des vidéos de mes moments au Sporting. C’est particulier de revenir dans son club. J’espère être qualifié pour le match contre Sedan. »

 

Vous pourriez aimer...