Bastia ramène les 3 points de Mulhouse

Après sa victoire contre Reims (3-1) en ouverture du championnat, le Sporting effectuait ce samedi son premier déplacement de la saison à Mulhouse, promu en N2. L'occasion de voir comment se comporte l'équipe hors de ses bases.

supporters mulhouse

Les joueurs de Stéphane Rossi sont cueillis à froid avec l'ouverture du score de Brahmia de la tête sur coup-franc (5e). Ils sont tout près de revenir dans la partie sur un centre en retrait pour Vincent, qui croise malheureusement trop sa frappe (22e) !

Dans la foulée, Haguy est lancé dans la profondeur, prend le meilleur sur son défenseur qui le bouscule dans la surface : penalty ! Mesbah s'élance et remet les deux équipes à égalité (28e) !

La rencontre se joue sur un faux rythme. Le Sporting a la possession mais se crée peu de situations dangereuses. Il faudra attendre la 52e minute pour voir un tir aux vingt mètres de Coulibaly, largement au-dessus. Avant l'heure de jeu, un joueur alsacien se présente face à Martin, est déséquilibré, mais parvient à pousser le ballon qui finit sa course juste à côté du poteau (57e). Quelle occasion !

Les Bastiais se montrent plus fébriles et moins incisifs, hormis par intermittence comme un tir à la 70e repoussé en corner, qui ne donne rien. Mulhouse réplique sur un coup-franc manquant de peu le cadre (73e). Alors qu'on se rapproche de la fin du match, Quemper part en contre-attaque, excentré côté gauche, son tir est détourné en corner par le gardien venu à sa rencontre (78e).

Dans les dernières minutes, alors qu'on semblait se diriger sur un match nul, Etshimi, tout juste entré en jeu, reçoit un centre dans la surface et catapulte le ballon dans les filets (85e) ! Le but de la délivrance !

Malgré une prestation en demi-teinte, le Sporting s'impose sur le fil 1-2 et signe une deuxième victoire en deux journées. C'est ce qu'il faudra surtout retenir avant la réception de l'équipe réserve de Lille, samedi prochain à Furiani. Forza Bastia !

 

La joie des joueurs bastiais ! :

Vous pourriez aimer...