Le Sporting lance sa saison par une victoire !

C'est dans un stade Armand-Cesari bien garni (5 602 supporters) que le Sporting lançait sa saison en championnat ce samedi contre la réserve du Stade de Reims. Un premier test dans ce nouveau championnat du National 2, avec l'occasion de voir l'apport des nouvelles recrues, parmi lesquelles Le Cardinal en défense centrale, ainsi que Quemper et Salles-Lamonge au milieu.

IMG 3573

D'entrée, les Turchini mettent la pression sur le camp adverse et se procurent plusieurs situations dangereuses, à l'image d'un centre à ras de terre de Vincent dégagé in extremis par la défense (11e). Puis sur un coup-franc de Salles-Lamonge dans les airs, Mesbah se jette dans la surface et ouvre le score du plat du pied (15e) ! Un début de match parfait pour le Sporting, qui poursuit sa domination, la frappe de Vincent aux 20 mètres passant de peu à côté (25e).

Mais à la demi-heure de jeu, Reims va faire un hold-up sur une contre-attaque sur sa première occasion. Côté gauche, les Rémois prennent de vitesse la défense avant de tromper Martin sur un tir croisé. Tout est à refaire...

Le SCB repart de l'avant et est tout proche de retrouver le chemin des filets sur un centre-tir de Salis qui heurte la transversale (40e), puis sur un corner repris par Bocognano, dégagé devant la ligne (45+2e). Il faudra attendre après la mi-temps. Salis est taclé dans la surface au retour des vestiaires (49e) et l'arbitre désigne le point de penalty ! Mesbah ne tremble pas et redonne l'avantage à son équipe (50e, 2-1) !

Les Rémois n'abdiquent pas pour autant. Un ailier s'infiltre dans la surface côté droit après avoir éliminé plusieurs joueurs mais bute sur Martin (53e) ! Les hommes de Stéphane Rossi dominent mais ne sont pas à l'abri d'un nouveau but contre le cours du jeu. Leurs tentatives échouent, à l'image de Bocognano sur corner (68e), d'un coup-franc dégagé sur la ligne (71e) ou d'une reprise d'Etshimi dans la surface repoussée par le gardien (79e). Entre temps, Reims crée le danger sur un coup-franc puissant claqué sous la barre par Martin (76e).

Les Bastiais sont finalement récompensés en fin de match, lorsqu'Etshimi se jette dans la surface et inscrit le troisième but, synonyme de victoire (87e) ! Une belle entrée en matière et avec la manière pour le SCB dans ce championnat de N2. Un succès qu'il faudra confirmer la semaine prochaine à Mulhouse, pour le compte de la 2e journée. Forza Bastia !

 

Photos du match :

 

Vous pourriez aimer...