Le président du Sporting, Claude Ferrandi, a réagi dans Corse-Matin suite à l’assignation du liquidateur judiciaire, qui réclame environ 700 000 € à l’association.

ferrandi

« Nous avons imaginé plusieurs solutions éventuelles qu'il est trop tôt, aujourd'hui, d’évoquer. La procédure pourrait être longue et nous attendons notre première audition devant le TGI pour développer nos arguments de défense. »

(Le club est-il en danger ?) « Il n'a, en réalité, jamais cessé de l'être depuis la liquidation de la SASP. Nous faisons, depuis notre arrivée, tout ce qui est en notre pouvoir pour que sa gestion soit saine, mais l'éventualité de cette assignation a toujours fait peser une menace sur le Sporting. Ceci dit, il ne faut évidemment pas céder à la psychose. Nous saurons nous défendre. Et, au besoin, faire face à la situation qui consisterait à devoir nous acquitter de cette somme. »

 

Enfin concernant les déclarations du président de Côte Bleue, qui a fait allusion récemment à des difficultés financières du SCB et l’importance de terminer 2e pour une éventuelle accession à la place du Sporting.

« Avait-il eu avant nous, l'info de notre assignation devant le TGI ? La question se pose. Mais peut-être a-t-il seulement bluffé. Après tout, on disait, l'an passé à cette époque, qu'Endoume était en grande difficulté financière... »