Les réactions de Yohan Bocognano, Stéphane Rossi et Fabien Mercadal après l'élimination du Sporting contre Caen hier en 8e de finale de Coupe de France (2-2, 5-3 aux t.a.b.).

bocognano

 

Yohan Bocognano : « Ce soir je n'ai pas de mot pour décrire ce qu'on a vécu. Mention spéciale à tout le Peuple bleu, aux dirigeants, au staff et à mes frères de lutte. Sachez que nous avons tout donné pour gagner ce match, mais c'est la dure loi du football. Parfois c'est injuste c'est vrai, mais le plus important était là, Furiani a rugi comme il ne l'avait plus fait depuis 2 ans et vous pouvez être fiers. La route est longue mais ensemble nous allons arriver à remettre le Sporting à la place qui lui est due. Bona sera à tutti, forza Corsica, forza Bastia. »

 

Stéphane Rossi : « Ma déception, vous la voyez. Je ne m'attendais pas à avoir autant de maîtrise dans le jeu. On se doit de passer dans ces cas-là. Ce qui a fait a différence ce soir entre une L1 et une N3, c'est toutes ces passes, la justesse technique. On s'est précipités, eux moins.

Le public joue un rôle important, nous aide. Un match comme ce soir va nous donner encore plus de confiance. On sait très bien qu'on peut rivaliser dans le jeu avec des équipes de National, on les a battues. Faut que les joueurs prennent conscience de tout ça sans faire preuve de suffisance. Ces matches-là nous permettent de fédérer tout le monde, public, dirigeants, staff, joueurs. Une vraie aventure humaine se met en place. »

 

Fabien Mercadal (entraîneur du SM Caen) : « Je retiens la qualification. On est heureux d’être passé. On n’a pas toujours été très bons et on est tombé contre une belle équipe de Bastia, avec un joli public qui a joué un rôle de 12e homme. On avait fait le plus dur en ouvrant la marque mais on n’a pas su tenir. Ils ont été courageux et sont revenus deux fois au score. On aurait pu s’effondrer, mais on est resté concentrés pour gagner cette séance de tirs au but. La saison est éprouvante et cette soirée est à l’image de la saison. J’ai dit aux joueurs qu’il fallait capitaliser sur cette qualification pour faire un résultat à Amiens. On est qualifiés et on sait que ce n’est jamais facile en Coupe de France. Les prolongations vont nous fatiguer un peu plus, mais le pire pour nous aurait été d’être éliminé. On a lancé des gamins et eux ont bien appris ce soir (mardi) car ils n’ont pas l’habitude de jouer dans un tel contexte. On va garder le positif. C’est très difficile de faire un bon match en Coupe de France face à ce genre d’équipe, ça me paraissait compliqué de maîtriser le match dans cette atmosphère que j’ai adorée. C’est vrai que Bastia a bien joué au ballon mais on ne peut pas décontextualiser : on vit une période difficile et le fait qu’eux jouent bien au ballon nous fait douter. On s’est accroché à ce qu’on pouvait, on s’est qualifié avec nos forces du moment. »