Après sa belle victoire en Coupe de France contre Le Mans, retour au championnat pour le Sporting avec un déplacement à Gémenos, neuvième au classement, qui permettra de voir si le SCB sait confirmer sur le continent.

received 466440870427403

Encouragés par leurs nombreux supporters, les joueurs de Stéphane Rossi entament de la pire des manières la rencontre, en encaissant un but sur coup-franc d'Assami à la 4e minute... Ils doivent donc courir après le score d'entrée.

Mais Santelli (13e, 14e), Coulibaly (20e) ou encore Moretti avant la mi-temps ne parviennent pas à cadrer leurs tentatives. Les Bleus poussent et dominent mais manquent de précision, permettant à Gémenos de mener 1-0 à la pause.

Dès la reprise, les Provençaux sauvent un ballon sur la ligne. Puis sont sauvés par la barre transversale sur une tête corse (57e). Les Bastiais tentent tant bien que mal de créer le danger mais ne profitent pas de leurs quelques occasions franches, à l'image de Santelli dont la frappe manque de puissance (69e), ou d'un tir contré de Vincent (75e).

Le Sporting poursuit ses offensives malgré tout et est finalement récompensé dans les arrêts de jeu. Sur un centre de Schur côté gauche, Yohan Bocognano égalise d'une tête décroisée ! Score final 1-1.

Dominé toute la rencontre, Gémenos a failli faire le coup parfait, mais c'était sans compter sur l'abnégation des Turchini. Un point arraché dans le temps additionnel qui aura son importance dans la course à la montée. Prochains rendez-vous avec la réception de Lucciana et de Côte Bleue, actuel deuxième du classement.