Samuel Guibert est revenu pour Ouest-France sur ses débuts à Furiani marqués par un but victorieux le week-end dernier contre Saint-Rémy. Le défenseur bastiais évoque également la ferveur des supporters turchini.

guibert | photo: SC Bastia

 

Les ambitions du club : 

"Effectivement, il y a quelques garanties sur les moyens et sur les ambitions ici. En plus, on travaille dans des conditions vraiment exceptionnelles. C’est plus ou moins la même organisation que lorsqu’ils étaient en Ligue 1, il y a deux ans. On joue dans le même stade, il y a toujours une grosse ferveur et on s’entraîne comme un groupe professionnel."

 

Ses débuts à Furiani : 

"C’est vrai, ça aurait pu plus mal débuter ! C’est un match que j’avais hâte de jouer. Fouler la pelouse d’un stade aussi mythique qu’Armand-Cesari, c’est quelque chose que j’attendais. On a eu énormément de soutien de la part des gens. Vivre ça sur le terrain, c’est très appréciable."

 

La ferveur des supporters :  

"Il y a une véritable ferveur. On est à la fois très soutenu et il y a énormément d’attentes. On nous le fait clairement sentir, mais ce n’est pas une mauvaise pression, au contraire, ce sont des encouragements. Il n’y a qu’à voir la vidéo de mon but : j’étais assez étonné du bruit que ça a pu faire, de la réaction des gens !"

 

La coupe de France :

"On peut faire quelque chose d’intéressant. On reçoit Furiani, une équipe de N2 : ça va être intéressant. On espère passer et pourquoi pas recevoir une Ligue 2 au prochain tour. Ce serait intéressant et on remplirait le stade Armand-Cesari."

 


> L'interview complète : cliquez ici