Bocognano : "On est le Sporting, on ne doit avoir peur de personne"

Les réactions de Stéphane Rossi et Yohan Bocognano après la victoire contre Cannes (2-1) ce samedi, lors de la 3e journée de N3.

bocognano

Stéphane Rossi : « On est tombé sur une très bonne équipe, c’est la première fois depuis le début de saison qu’on est en difficulté dans le jeu aérien, sur le plan défensif et au milieu. Cannes nous a embêtés. On a marqué dans nos temps forts en première mi-temps.

En deuxième période, Cannes est revenu en maitrisant le jeu. Mais le vent s’est aussi renforcé, on n’arrivait plus à sortir les ballons. On a été en difficulté en deuxième mi-temps. Dire que le nul aurait été équitable ? Peut-être. Ce qui m’intéresse c’est de gagner des matchs. On gagne notre 3 e match consécutif et on compte 5 points d’avance sur Cannes, c’est une très bonne chose.

On a bataillé, l’état d’esprit y était mais on était moins bien que d’habitude. Ce qui me gêne c’est que malgré tout, on a eu des situations pour les punir en deuxième période. On a manqué de justesse, on aurait pu se mettre à l’abri. On a fait preuve de fébrilité, on a couru après le ballon.

Le test contre Cannes était important, c’est un concurrent direct. Car la saison dernière, contre Endoume, on n’a pas gagné. Aujourd’hui c’est fait. On a posé les bases. Rien ne sera facile, il faudra aller chercher les points.

En étant le Sporting et en étant premier, on sera attendu encore plus (à Aubagne). Ça ne nous fait pas peur. Il faudra à un moment donné même prendre des points à l’extérieur. On est soudés, il va falloir le rester encore longtemps. »

 

 

Yohan Bocognano (au micro de RCFM/Radio Sporting) : « Ça a été dur car en face il y avait une équipe de qualité, qui fait partie des prétendants à la montée. Il y avait aussi beaucoup de vent qui nous a gênés en seconde période. On a vu qu’on était solidaires et solides. C’est la force de notre équipe et de ce Sporting.

Il faudra garder cette cadence pour distancer un peu plus nos concurrents directs. On est le Sporting, on ne doit avoir peur de personne. C’est plutôt le contraire, on doit avoir peur de venir chez nous et quand on va chez eux. On a envoyé un gros message avec trois victoires d’affilé, à nous d’être à la hauteur. »

Vous pourriez aimer...