Claude Ferrandi : "On cherche encore à se renforcer dans le secteur offensif"

Le président Claude Ferrandi fait le point dans Corse-Matin (édition d'hier) sur la saison qui se profile, en évoquant les objectifs du club.

ferrandi

"Nous sommes totalement conscients de l’attente qu’il y a autour de nos performances. L’objectif pour nous est de fédérer un maximum de monde autour du club et de notre projet. C’est pourquoi, sur cette campagne d’abonnement et sur d’autres dossiers, nous travaillons de concert avec le bureau des Socios. L’an passé nous avions travaillé dans l’urgence et nous sommes passés peut-être à côté de certaines choses. Cette année nous avons eu plus de temps devant nous."

 

L'effectif

"Nous cherchons encore à nous renforcer dans le secteur offensif, poursuit le président du Sporting. Pour cette saison nous avons surtout voulu retrouver un visage plus en rapport avec les valeurs du Sporting. Déjà en nous entourant de joueurs qui avaient vraiment envie d’être avec nous mais surtout en allant chercher de l’expérience et du caractère. C’est ce qui nous a fait défaut l’an passé. Nous savons que cette année il faudra être très costaud pour aller chercher l’accession. Ce sera notre seul et unique objectif !"

 

L'académie

"C’est un projet unique pour un club de National 3 et nous en sommes très fiers. Avec la possibilité d’héberger des jeunes joueurs mais également la mise en place d’horaires scolaires aménagés et d’une vraie politique de formation, nous entendons bien nous appuyer sur notre jeunesse pour pérenniser le club."

 

La création de la SCIC (société coopérative d'intérêt collectif)

"C’est un projet primordial pour nous et cela prend du temps pour bien faire les choses. Cette SCIC doit nous permettre d’avoir un fonctionnement beaucoup plus populaire et ainsi impliquer dans le développement du club toutes les personnes qui le désirent."

Vous pourriez aimer...