Rossi : "Nous avons gagné en expérience et en caractère"

Le Sporting a effectué sa reprise hier au centre d'entraînement Jules-Filippi. Vingt-trois joueurs étaient présents (dont 4 issus du groupe des U19 nationaux), parmi lesquels les nouvelles recrues Bocognano, Moretti, Salis, Poggi, Haguy, Schur, Lorenzi et Tskhadadze.

rossi 

"Il fallait réajuster le groupe, déclare Stéphane Rossi à Corse-Matin. L’an passé, l’urgence et la reprise tardive nous avaient contraint à dire oui à des joueurs qui n’étaient peut-être pas faits pour le club. On s’est donc retrouvé avec un groupe jeune et pas forcément adapté aux joutes du National 3.

Avec notre recrutement de cet été, nous avons gagné en expérience et en caractère. Il en faudra pour aller chercher l’accession qui est notre seul et unique objectif pour cette saison. Nous savons que nous n’aurons pas l’excuse de la préparation tronquée et du traumatisme du dépôt de bilan. Cette année nos supporters seront bien plus exigeants et il faudra être à la hauteur."

Par ailleurs, Frédéric Née (entraîneur adjoint) et Jérémie Collon (préparateur physique) ont pris part à leur premier entraînement.

"Fred va énormément nous apporter, poursuit le coach bastiais. C’est un joueur et un entraîneur qui a connu la Ligue 1. Quant à Jérémie, il a, lui aussi, travaillé dans de grands clubs français. Nous avons toutes les cartes en main pour atteindre nos objectifs."

Vous pourriez aimer...