La réaction de Stéphane Rossi après la victoire obtenue hier contre Cannes (2-1), lors de la 22e journée de N3.

rossi

« On s’est fait peur, on n’a pas sur terminer le match en toute sérénité. On n’a pas été dans ce qu’on voulait faire en première mi-temps, notre positionnement n’était pas bon, on était en difficulté. Malgré tout on a profité des espaces dans le dos de la défense pour marquer.

J’ai rectifié le tir en deuxième période avec Benhaim bien plus haut pour empêcher les relances. On a encore marqué sur une action en profondeur grâce à Traoré. Puis on prend ce but à la fin par un manque d’attention.

Endoume est obligé de gagner (ce dimanche) pour maintenir l’écart. Rien ne nous dit qu’Endoume va gagner tous ses matchs. On est deuxième, on n’a plus rien à perdre, on va gagner les quatre matchs qu’il nous reste. J’ai la certitude qu’on va gagner tous nos matchs jusqu’à la fin. Endoume devra être très fort pour aller au bout car ils ont des matchs très compliqués.

Il y a également le règlement qui fait descendre un club supplémentaire, voire deux, de National 3 en Régional 1. Car la réserve de Marseille descend, et Furiani qui a perdu est en mauvaise position. Si Furiani descend, ça fera un club supplémentaire relégué de N3.  Donc tout le monde a intérêt à jouer le jeu.

J’ai aimé au retour des vestiaires cette agressivité, cette envie de jouer et d’avancer. Pour moi, Cannes pratique le meilleur football du groupe. Et ils sont pourtant à 9 points de nous. Il faut peut-être autre chose que du beau jeu dans ce championnat.

On est sur une dynamique depuis le match contre l’ACA. La défaite à Gémenos est injuste. Pour terminer le championnat en vainqueur, il faut qu’on soit prêt mentalement et présent. A domicile, le bilan est globalement bon, on n’a jamais perdu. Là où on pêche, c’est à l’extérieur. Je veux voir de l’ambition à Saint-Rémy. »

 

Vous pourriez aimer...

Fil Info