Rossi : "Les sifflets du public sont mérités"

La réaction de Stéphane Rossi hier après la victoire contre Bastia-Borgo. L’entraîneur du Sporting s’est montré très critique en conférence de presse suite à la prestation de son équipe.

rossi

« Je suis très déçu malgré la victoire, je suis énervé, parce que ce soir on a bafoué le football, qui est un plaisir. Ce soir, on avait l’impression qu’il y avait des garçons qui n’étaient pas contents d’être là ! C’est l’état d’esprit qui me gêne. L’état d’esprit fait défaut, on s’en est aperçu à Endoume par certaines attitudes. Et ce soir, on a marché, on n’a pas fait les efforts, on a pris cette équipe de haut... alors qu’il faut respecter tout le monde. Il faut être vaillant, jouer, ne pas se dire que le match est gagné d’avance...

Il ne faut pas oublier une chose : on joue au niveau amateur. Les valeurs doivent être l’abnégation, du courage, un état d’esprit, une entraide. Et ce soir, on a bafoué tout ça. On a vu quelque chose qui me fait honte, je leur ai dit. Les sifflets sont mérités, et je dirais même que le public a été gentil. On ne proposait rien. On peut dire que l’entraîneur est fautif, mais quand on montre ce qu’on a montré, il n’y a pas grand-chose pour se défendre.

Je suis déçu car je pensais qu’il y avait une progression, quelque chose qui se rapprochait de notre objectif. Et c’est le contraire qui se passe... Ça me gêne énormément de voir de telles attitudes. Contre une équipe qui a fini à 9, on n’a pas été capables de proposer du jeu ni de marquer des buts. On les a mis en difficulté à la fin quand ils ont un peu lâché physiquement. Je tiens d’ailleurs à féliciter cette équipe du FCBB, qui a montré les valeurs du football amateur.

Il faut que nous aussi on apprenne ces valeurs-là et qu’on les montre sur le terrain. Il y a des matchs qui se gagnent avec le talent, des schémas de jeu, et d’autres qui se gagnent avec l’envie et l’état d’esprit. A partir du moment où on a marqué, on n’a plus fait les efforts, et on a été très mauvais. »

 

Vous pourriez aimer...