Passé par le SC Bastia de 2001 à 2005, Sébastien Piocelle revient sur son expérience au Sporting et sur la relégation du club en N3 cet été.

piocelle

« Bastia est un club très important pour moi, confie-t-il à sportmag.fr. Le contexte était différent, j’y ai passé cinq années pas forcément simples d’un point de vue sportif, et notamment avec la descente en 2005. Mais elles ont été humainement formidables. Mes filles sont nées en Corse, j’y ai encore des accroches importantes. C’est un endroit qui m’a énormément marqué, les Corses ne vivaient quasiment que pour le Sporting. C’est aussi pour cela que ce qu’il s’est passé ces derniers mois a été très difficile à supporter.

Même si on pouvait la sentir venir. Le Sporting a été relégué une première fois avant d’être repêché, on savait que l’avenir ne serait pas simple. Après, de là à descendre aussi bas... C’est vraiment triste pour les amoureux du club, les salariés qui ont perdu leurs postes. Et malgré tout, même en National 3, il y a beaucoup de monde au stade. J’espère que le SCB arrivera à remonter le plus vite possible pour retrouver le monde professionnel. »

 

L’interview complète : cliquez ici.

Vous pourriez aimer...

Fil Info