Le Sporting affronte Bastia-Borgo ce mercredi (18h) au stade Armand-Cesari, en match en retard de la 3e journée.

scb

Forte de sa première victoire en championnat samedi contre le Gallia-Lucciana (0-1), l’équipe de Stéphane Rossi monte en puissance et devra confirmer ce soir face à la réserve de Bastia-Borgo, qui compte un point de plus avec deux matchs en plus.

« La victoire a fait un bien énorme. Il y a de la bonne humeur, on sent que le groupe a repris goût à la victoire », a confié l’entraîneur bastiais, qui devrait faire plusieurs changements - au moins trois - pour faire souffler certains joueurs.

« Le piège peut venir du fait qu’on n’aborde pas le match comme il se devrait. Qu’on se dise que c’est une équipe réserve et que ça va être facile. Il faudra entrer tout de suite dans la rencontre, mettre de l’intensité comme face au Gallia. Le danger serait de rentrer en ronronnant. »

Privé notamment de Gilles Cioni, toujours blessé, le SCB pourra compter sur Bocundji Ca, qui effectuera son premier match sous le maillot turchinu.

De son côté, Bastia-Borgo reste sur un revers 0-4 samedi sur sa pelouse contre le leader Aubagne. Auparavant, il avait enregistré deux victoires de rang contre Ile-Rousse (5-2, 5e journée) et sur le terrain de l’Etoile (1-4, 6e journée).

Un adversaire qui occupe le bas du classement mais qu’il ne faudra pas sous-estimer, comme l’a rappelé à juste titre Stéphane Rossi.

Vous pourriez aimer...

Fil Info