La réaction de Stéphane Rossi hier, après le match nul contre l’AC Ajaccio (1-1).

rossi

« On est très loin du compte. On a égalise encore une fois après la 75e, ça dénote une force de caractère, et ça, ça compte. Si on n’a pas gagné, c’est parce qu’on a raté des occasions en première mi-temps. On a mis de l’intensité en première, on aurait pu ouvrir le score même s’il n’y a pas eu pléthore d’occasions. En deuxième période, ce fut plus compliqué.

Ce soir on a souffert dans l’impact physique. En emmenant plus de puissance devant, on fera moins d’efforts pour récupérer le ballon et on aura plus de force offensive.

L’équipe a essayé mais avait un déficit, au niveau technique et physique, ce qui nous a pénalisés. L’AC Ajaccio a une occasion en première mi-temps. En deuxième période, ce sont des occasions qu’on leur a donné sur des pertes de balle. Hormis sur la fin de match, on a rarement été mis en danger sur des débordements. On l’a été quand on a perdu le ballon.

On ne peut pas se satisfaire de trois matchs nuls, au-delà des circonstances. Il nous manque ce coffre, les matchs de préparation, parfois des automatismes.

Jouer devant 7 000 personnes, c’est un avantage. On n’a pas le droit de lâcher, même quand on n’est pas prêt physiquement. On doit tout donner pour les personnes qui viennent nous soutenir. On a joué avec un maillot sponsorisé par les Socios. Il faut savoir que 5 000 personnes ont aidé le club. On est allé au bout de nous-même, malgré toutes les difficultés qu’on peut avoir.

Quand on est le Sporting, il faut jouer tous les matchs à fond, même si le championnat est prioritaire. On ne peut pas se permettre de galvauder les matchs. A Furiani, quel que soit le match, on doit être au maximum. Ce que je ne tolère pas, c’est de ne pas se battre pour le maillot qu’on porte. Ce maillot qui a une histoire, qu’on est en train de réécrire.

Amine Boutrah, c’est un garçon que je ne connaissais pas, que j’ai vu évoluer au fil des semaines à l’entraînement. Je lui ai donné sa chance car le talent n’a pas d’âge. S’il continue à travailler, j’estime que c’est un joueur sur qui on peut compter. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info