Le Sporting reçoit la réserve de l'AC Ajaccio ce samedi à 19h, pour la première à Armand-Cesari en N3. Un match de championnat à Furiani, ce n'était plus arrivé depuis 6 mois... Pour l'occasion, une forte affluence est attendue pour ce derby contre l'ACA.

scb

Avec toujours trois matchs en retard, le SCB occupe la dernière place du groupe Corse-Méditerranée avec deux points au compteur. Après les nuls contre Le Pontet (huis clos à Corte) et au Cannet-Rocheville, les joueurs de Stéphane Rossi doivent l'emporter pour remonter au classement et lancer leur saison.

Avec un groupe désormais plus etoffé et quasiment au complet, Stéphane Rossi se focalise sur la progression du jeu de l'équipe, confiant avoir vu des "séquences très satisfaisantes face à la Casinca" dimanche dernier en coupe (victoire 4-1).

Un bon test attend le Sporting ce soir, face à une équipe de l'ACA qui occupe le haut du tableau (5e à deux points du leader) et qui possède la troisième meilleure attaque (10 buts en 5 matchs). "Le débat ne manquera pas d'ambiance, déclare l'entraîneur ajaccien Patrick Leonetti dans Corse-Matin. Nous nous efforcerons de l'aborder en toute sérénité et sans la moindre pression, mais avec beaucoup de caractère, car nous ne devons absolument pas nous laisser gagner par une émotion susceptible de compromettre nos chances."

Les Bleus pourront compter notamment sur Romain, Santini, Mesbah ou Benhaim en attaque pour faire voler en éclat la défense acéiste, qui a encaissé 8 buts en dix rencontres. Et signer leur première victoire en National 3. Forza Bastia !

Vous pourriez aimer...

Fil Info