Toifilou Maoulida a annoncé ce mardi soir qu'il ne viendra pas au Sporting Club de Bastia, faute d'accord sur certains points. Le joueur explique plus en détails les raisons.

maoulida

« J'ai toujours eu la particularité de ne rien cacher à tous ceux qui me suivent & me soutiennent. Comme je vous l'avais dit, les dirigeants bastiais devaient revenir vers moi, c'est chose faite qu'aujourd'hui. J'ai le regret de vous annoncer que je ne reviendrai pas au SC Bastia. J'avais mis toutes mes autres opportunités de côté afin de prioriser le Sporting & de faire parti du nouveau projet pour la reconstruction du club. Mon objectif & ma condition première était de m'engager sur du long terme afin d'apporter ma pierre à l'édifice dans le domaine sportif après ma carrière mais surtout d'apporter toute mon expérience sur les terrains afin de retrouver le haut niveau le plus rapidement possible. J'étais d'accord sur le contrat fédéral à temps partiel que le club m'avait proposé ; en revanche, mes autres souhaits concernant l'objectif du club de remonter au plus haut niveau rapidement ainsi que ma reconversion n'ont pas été retenus. Je tenais à détailler ces points-là car j'ai entendu tout & n'importe quoi me concernant avec des sommes faramineuses. Concernant le club, j'ai senti une envie de la part du coach & des dirigeants bastiais de me faire revenir, mais pas une volonté absolue. À mon âge, il faut une réelle envie de travailler ensemble pour s'engager sur du long terme. J'ai pris acte du retour des dirigeants que mes ambitions ne rentraient pas dans le démarrage de leur nouveau projet.

Je tenais à remercier le coach Stephane Rossi ainsi que les nouveaux dirigeants bastiais pour leur intérêt & leur bon accueil.

Je vous souhaite une bonne saison et ainsi retrouver au plus tôt la place où doit être le Sporting, c'est-à-dire au plus haut niveau.

Je suis le premier à l'avoir écrit & sorti en bandelette, je me répète peut-être, "Le Sporting est immortel".

Basgi a tutti

Amicalement

Toif' »

Vous pourriez aimer...

Fil Info