La nouvelle équipe dirigeante du Sporting s’est exprimée pour la première fois en conférence de presse ce lundi. Les volets sportifs et structurels ont notamment été évoqués.

conference aout

Après avoir annoncé l’arrivée de Gary Coulibaly et celle possible de Toifilou Maoulida, Stéphane Rossi s’est penché sur la saison à venir. Le premier match est prévu le 3 septembre mais pourrait être décalé plus tard si un accord est trouvé avec la FFF.

« On a engagé hier une procédure pour reporter les 3e et 4e journées, en accord avec les clubs concernés. Il reste l’aval de la Fédération.

Il va y avoir une attente de résultats. On ne peut pas imaginer que le Sporting joue le maintien en National 3.

Je fais tout mon possible pour avoir une équipe hyper compétitive et pour jouer les premiers rôles. Je n’ai pas peur de le dire. Mais aujourd’hui je n’ai pas toutes les données, je ne suis pas sûr d’arriver à faire ce que je veux. »

A noter que des clubs souhaitaient prêter des joueurs mais cela est impossible en National 3.

 

La campagne d’abonnement va être lancée prochainement, au tarif fixe de 100 € environ pour tous les matchs de championnat (et jusqu’au 6e tour des coupes). Les enfants bénéficieront de la gratuité.

 

Le stade Armand-Cesari et les structures

Ferrandi : « On va rencontrer prochainement le bureau de la CAB, sur laquelle on compte beaucoup pour pouvoir rejouer à Armand-Cesari ». La pelouse devrait être opérationnelle pour fin septembre.

Rossi : « Le stade doit aussi servir pour nos équipes de jeunes, pour pouvoir recréer un lien avec les supporters, avec les clubs adverses même. »

Luiggi : « Concernant l’IGESA, on a une convention toujours en cours avec l’association, donc rien ne change. Concernant le centre d’entraînement de Borgo, il y a un imbroglio juridique à éclaircir. Ces terrains ont semble-t-il été donnés en garantie de la dette publique. Mais on ne voit pas comment on pourrait nous interdire d’utiliser ces installations même si elles ne nous appartiennent pas.

La CAB nous assuré que le loyer du stade ne sera pas très cher, l’IGESA c’est 1 euro symbolique. On travaille sur le budget (qui est prévu à environ 1,2 M€, ndlr) et le coût du fonctionnement. »

La création d'une académie privée est prévue pour faire office de centre de formation.

Par ailleurs, le club va incorporer les socios et appelle des investisseurs à se manifester, avec une priorité aux huit candidats à la reprise du club en L2.

 

La conférence de presse en intégralité :

Vous pourriez aimer...

Fil Info