Stéphane Rossi s’est exprimé ce matin devant la presse, en livrant ses premières impressions et les objectifs du Sporting.

rossi

« On travaille sur l'effectif. Même si on est dans l'urgence, on ne va pas faire n'importe quoi. On travaille sur des profils, des joueurs d'expérience, des joueurs qui ont connu le Sporting par le passé. L'idée est de faire une équipe compétitive mais aussi de donner aux jeunes le moyen de progresser. L'avenir du club passe par eux. [...] Pour moi, le Sporting doit jouer à Armand-Cesari. Je ne sais pas si on sera prêt pour le 3 septembre dans cette configuration-là, on va tout faire pour l'être. On va défendre les valeurs qu'a toujours véhiculées le club, on aura un état d'esprit conquérant. On a une nouvelle histoire à écrire, ça commence aujourd'hui. Au-delà d'être supporter du Sporting et d'avoir un amour pour ce club, ça a été pour moi un devoir de m'inscrire dans ce projet et d'être au départ de la reconstruction du club. L'avenir nous dira ce qu'il en sera, mais si le Sporting arrive à retrouver son lustre d'antan, ça sera pour moi une de mes fiertés d'entraîneur de football. »

 

Claude Ferrandi a quant à lui donné quelques précisions sur le recrutement.

« C'est un groupe qui est appelé à s'étoffer, a-t-il confié à Corse Net Infos. Il y a beaucoup de contacts, que nous avons pris nous-mêmes. Et aussi des joueurs qui se sont manifestés pour proposer leurs services. Ça devrait se réaliser assez rapidement. Le but est de constituer un groupe avec un noyau dur composé de joueurs d'expérience, qui dans la mesure du possible auraient déjà porté le maillot du Sporting. »

 

Vous pourriez aimer...

Fil Info