Claude Ferrandi, le nouveau président de l’association SCB, s’est exprimé ce jeudi sur Via Stella à propos de l’avenir proche du Sporting Club de Bastia.

ferrandi

Les repreneurs

« Concernant les repreneurs, nous somme deux en avant avec Pierre-Noël Luiggi et le groupe Ferrandi. Il faut savoir que le groupe des 10, qu'il y avait au départ pour le projet Ligue 2, est toujours à nos côtés. On va se réunir pour savoir qui continue l'aventure ou pas. Ils ne sont jamais partis. Il y a eu une distance qui s'est faite car ça ne servait à rien qu'on soit dix à chaque fois autour de la table pour discuter. Avec Pierre-Noël, on a pris l'initiative de partir en "éclaireurs". On doit se voir rapidement demain pour voir ce que la suite va donner. »

 

La dette de l’association et le futur budget

« La dette de l'association est comprise entre 500 000 et 1 M€. Le budget n'est pas encore fixé. C'est une tâche à laquelle on va s'atteler dès demain. On discute avec Stéphane Rossi. Selon le montant de la dette, un ajustement sera fait concernant le budget. Et avec les ambitions avérées, ça évoluera. »

 

Hervé Sekli

« Hervé Sekli restera pour nous donner un coup de main bénévolement. Il est convenu que si une opportunité se présente pour Hervé, il partirait. C'est plus compliqué pour Benoît Tavenot. »

 

Les Socios

« Les socios n'ont jamais été écartés de nos pensées, même à l'époque de la Ligue 2. On a pu se rencontrer, et on va se rencontrer de nouveau parce qu'il faut qu'on évoque tout l'avenir ensemble. Les socios feront certainement partie du conseil d'administration de la future société commerciale si elle est créée. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info