Jean-René Moracchini, président de la Ligue corse de football, s’est exprimé hier dans Foot è basta sur la situation du Sporting Club de Bastia, qui a été autorisé à jouer en National 1 mais en perdant son statut professionnel. Ce que le club conteste.

« Les dernières informations que j’ai eu hier soir (mercredi), pour le Comex, l’affaire est classée : le Sporting évoluera en National 1. Il n’est pas question pour eux de se ressaisir du dossier. Leur crainte est que des créanciers puissent se manifester en cours de saison. Pour le Comex, ça vient du président, le Sporting évoluera en National 1, sans repasser devant la DNCG (fédérale). »

En cas de liquidation du club : « Ce sera au Comex de décider. Je pense que le club ne descendrait pas sous le National 3. Si le SCB est en National 3, il faudra une équipe réserve en régional, ça serait à la Ligue corse de décider à quel niveau. »

Le président de la LCF espère que des repreneurs investiront même en National 1, pour sauver le club. « Il faut que des repreneurs s’investissent pour essayer de sauver ce club. Les repreneurs réfléchissent encore à prendre position. Si on nous laisse en National 1, c’est pour laisser une chance, ils ont vu qu’il y avait des repreneurs. Ils espèrent que ces repreneurs viennent et investissent. »

 

 

Vous pourriez aimer...

Fil Info