Hier, la DNCG a autorisé le Sporting a évoluer cette saison en National 1, mais en annonçant le retrait de son statut professionnel. Ce que le club conteste.

Le retrait du statut pro d’un club ne peut être effectif qu’après décision du Comité exécutif de la Fédération selon Alta Frequenza. L’avis de la DNCG de la LFP n’étant que consultatif sur ce sujet.

Le SC Bastia a indiqué à Alta Frequenza que le club est toujours professionnel actuellement et qu’aucune réunion du Comex de la FFF n’est prévue pour le moment. Si ce dernier se réunie, deux cas se présenteraient selon le club : si le statut professionnel est maintenu, le SCB repartirait immédiatement en National 1. Le cas échéant, il devrait présenter une nouvelle fois son budget devant la DNCG, de la FFF cette fois.

Enfin, le Sporting aurait demandé sa réintégration immédiate en Coupe de la Ligue. En effet, la LFP a annoncé ce mardi la disqualification du SCB, prétextant la perte du statut pro. Ce que le club conteste... La rencontre contre Nancy était prévue pour le 8 août.

Quoi qu'il en soit, la situation est plus que jamais floue pour le Sporting Club de Bastia...

 

Le Socios Etoile Club Bastiais lance un ultimatum aux dirigeants du Sporting

De son côté, le Socios Etoile Club Bastiais (SECB) a communiqué ce mercredi, au lendemain de l’annonce de la perte du statut pro par la DNCG.

L’association, qui compte près de 3000 socios, demande « avec fermeté » aux dirigeants actuels les éléments suivants :
- la date de départ des dirigeants, dans « l’intérêt supérieur du club »
- si la procédure de liquidation de la SASP a débuté
- si l’association « Sporting Club Bastiais » est endettée
- si le budget pour évoluer en National est définitivement validé
- si des tractations sont toujours en cours pour la reprise du club, si oui, avec quelles personnes

Le Socios Etoile Club Bastiais lance un ultimatum de 24 heures aux dirigeants pour répondre à ces questions. Dans le cas contraire, il « tirera les conclusions qui s’imposent et appellera à la mobilisation de tous les Socios et amoureux du Sporting ».

Enfin, le SECB lance un appel aux élus et aux personnes qui avaient formulé un projet de reprise, annonçant être prêt à rencontrer et à travailler avec les repreneurs annoncés.

Vous pourriez aimer...

Fil Info