Les salariés du Sporting étaient réunis en début de soirée au stade Armand-Cesari suite à la décision du CNOSF, qui a maintenu le Sporting en National 1. Par l’intermédiaire de Jean-Philippe Thibaudeau, les salariés du club lancent un appel aux politiques et entreprises insulaires pour « aider le club financièrement » afin que le SCB puisse évoluer en National 1.

salaries

« C’est terrible, c’est un choc pour l’ensemble des salariés du club. C’est une double peine. Dans un premier temps l’institution Sporting Club de Bastia, notre club qui prend un coup derrière la tête, et dans la foulée ce sont aussi nos emplois qui sont menacés. Forcément, nous sommes très touchés mais fortement mobilisés. Tous les salariés sont mobilisés pour se battre pour la survie du Sporting.

Le club a déposé un référé devant le tribunal administratif de Bastia, qui a la possibilité de réintégrer le Sporting en Ligue 2. C’est un combat judiciaire compliqué à gagner mais il reste encore cette possibilité.

Deuxièmement, le club est pour le moment en National. Mais pour avancer dans ce championnat de National, il va falloir aider les 70 salariés du Sporting à conserver leur emploi. Le combat il est là aujourd’hui : ne perdre aucun emploi, essayer de sauver tout le monde suite à cette rétrogradation administrative.

On lance un appel aux politiques, aux collectivités locales, aux entreprises insulaires, aux supporters. Il va falloir qu’on soit tous unis derrière le Sporting et ses salariés. On parle beaucoup du Sporting, des joueurs, mais il faut aussi se rappeler que c’est une entreprise qui à 70 à 110 salariés si on compte les intervenants extérieurs. Ce sont ces gens-là qu’il faut sauver. Les médias locaux et nationaux ont oublié ces gens-là. Ils sont toujours là, ils seront encore au club quelle que soit la situation. S’il faut venir de façon bénévole, tout le monde sera là. Personne ne lâchera le Sporting. Mais en contrepartie, on vous demande de ne pas lâcher les salariés. Pour exister dans le championnat de National, il va falloir être tous unis et aider le club financièrement. Toutes les volontés seront bonnes à prendre pour aider le Sporting. »

 

Articles similaires

Fil Info

Classement