Plus de 500 personnes se sont réunies hier en début de soirée sur la place Saint-Nicolas de Bastia pour assister à la présentation du projet du Socios Etoile Club Bastiais.

secb presentation

L’association est présidée par Anthony Luciani et compte notamment Ismaël Triki comme président d’honneur. Elle a été créée le 13 juillet dernier, au lendemain de la décision de la commission d’appel de la DNCG, qui avait maintenu le Sporting en National 1.

Une situation critique qui a fait naître cet élan populaire des socios, dont le projet est de faire partie du conseil d’administration du club, et ainsi avoir un droit de regard notamment. Pour concrétiser ce projet, il faut réunir un maximum de fonds pour entrer dans le capital du SCB. Ce financement, opéré via la plateforme de crowdfunding Move.Corsica, permettra à chaque supporter de devenir « socio » moyennant une participation de 50 €.

En attendant l'ouverture du projet sur le site de financement participatif, il est d'ores et déjà possible de s'inscrire en cliquant ici

« J’espère qu’on mènera ce projet à bout et qu’on aura le maximum de fonds pour aider le club, déclare Anthony Luciani. Comme l’a dit Ismaël Triki, j’ai préconisé que les premiers fonds récoltés soient utilisés. On va proposer aux repreneurs, si ça se fait, de refaire le centre de formation, la pelouse ou les vestiaires. Dépenser l’argent dès cette année. J’espère que vous allez nous faire confiance, on est des gens intègres, on le fait avec le cœur. On fait des réunions depuis 15 jours. »

Et Gilles Secchi de conclure : « Il faut qu’on rentre dans ce club une bonne fois pour toute, tous ensemble ! N’importe quelle division. Que ce soit en Ligue 2, National ou même en DH, on sera là ! On ne lâchera pas ! Il faut qu’on soit 10 000 socios. On aurait un gros poids dans le club. On a besoin de tout le monde. »

Articles similaires

Fil Info

Classement