L’ancien milieu bastiais Jacques Faty, prêté en 2013 par le club turc de Sivasspor, est désormais libre après plusieurs expériences à l’étranger. Et espère pourquoi pas revenir au Sporting Club de Bastia...

jacques faty

« Je ne serais pas contre l’idée de retrouver le soleil et la ferveur du peuple corse !, a-t-il confié hier dans CM Sport. S’il y a une proposition venant de Bastia, je suis donc partant. Financièrement, il ne devrait pas y avoir d’obstacle majeur. J’ai suffisamment assuré mes arrières en jouant en Chine et en Australie. Je peux donc faire des concessions, et privilégier l’aspect sportif. »

 

Jacques "Doudou" Faty évoque par ailleurs les excellents souvenirs qu’il garde de son passage à Bastia, de janvier à juin 2013.

« Il y a là-bas un engouement fou. Je me suis régalé au Sporting et j’aurais volontiers resigné (en juin 2013). A la fin de la saison, j’ai attendu deux semaines que les dirigeants me donnent des nouvelles. Ils se sont finalement manifestés pour me dire qu’ils allaient me proposer un nouveau contrat. Mais après ça, nouveau silence radio. Deux autres semaines défilent et toujours rien de concret. Sur ce, les Chinois me contactent et me proposent un million. Donc j’y suis allé. Mais les dirigeants bastiais le savaient : ma priorité, c’était le Sporting ! C’est dommage parce que j’y avais vraiment vécu six mois intenses. Après l’OM, c’est à Bastia que j’ai vraiment connu mes plus belles soirées de foot. J’ai beaucoup rigolé là-bas… en entendant les supporters insulter les joueurs adverses. Je me disais : "c’est des fous". Mais ça m’a bien plu ! »

Vous pourriez aimer...

Fil Info