Réginald Ray a livré ses premières impressions sur SCB TV depuis sa nomination en tant qu’entraîneur du Sporting Club de Bastia.

ray

« La Corse, je la retrouve souvent, j’y suis resté attaché. Avec ma famille on a décidé de nous fixer ici. [...] Je ne pensais pas un jour revenir au Sporting. L’histoire a été magnifique pendant 4 ans. Il est difficile de passer à autre chose quand il s’agit du Sporting. C’est un club qui m’a marqué humainement et professionnellement.

C’est un club où il n’est pas simple de travailler parce qu’il y a les spécificités de l’île, peu de moyens, peu de ressources. Mais une grande passion pour le football. C’est pour ça aussi que ça reste un club attachant, qu’on a du mal à oublier.

J’ai dis aux joueurs de se plonger dans l’essentiel, c'est-à-dire le travail. Je crois au travail pour y arriver et c’est le meilleur moyen pour se remettre les idées en place. Il faut mettre toute son énergie sur les choses qu’on peut impacter. On est en retard (sur la préparation, ndlr) mais on le compensera grâce au travail.

C’est une vraie fierté d’avoir été nommé entraîneur du Sporting. Le challenge à relever est énorme. Il y a beaucoup de choses à faire, à reconstruire. On va s’y atteler pierre par pierre. »

 

Articles similaires

Fil Info

Classement