Le gardien Arnaud Balijon, qui a été sous les ordres de Rui Almeida au Red Star, décrit son ex-entraîneur comme l’un des meilleurs en France.

« Je n’avais jamais rencontré un coach comme ça dans ma carrière, confie-t-il dans Corse-Matin. Le meilleur entraîneur que j’ai eu et de loin. Très pointu, tout ce qu’il fait est dosé, analysé. Il ne laisse rien au hasard. […] Il reste très humain même si ça ne se perçoit pas parce qu’il a une froideur dans le travail. Les joueurs qui trichent vont avoir du mal. Un des meilleurs entraîneurs L1-L2 confondues en France. Pour moi, il fait partie du top 5. Entraîner en Ligue 2 pour lui, c’était un peu un sacrifice, un passage intermédiaire. »

 

Vincent Planté évoque également les qualités du coach portugais : « On a mis un mois avant d’assimiler sa méthode pour avoir des résultats. Mais le travail a été bien fait, on a raté la montée pour un seul point. Il parle très peu sauf avec ses cadres et il y a souvent de l’incompréhension avec les autres. »

 

En revanche, l’attaquant Kevin Lefaix ne garde pas un bon souvenir de Rui Almeida, qui ne lui a pas accordé sa confiance au Red Star, notamment pour son travail défensif insuffisant.

« Chez lui, le travail a plus d’importance que l’humain. J’ai peur que ça puisse bloquer avec des Cahuzac ou les autres joueurs de caractère. Honnêtement j’ai été surpris de son arrivée à Bastia. Il n’aura pas beaucoup de temps et c’est un entraîneur qui en a besoin. »

Articles similaires

Fil Info

Classement