Les réactions de François Ciccolini et d'Abdelhamid El Kaoutari après la défaite à Angers (3-0) ce soir, lors de la 27e journée de L1.

François Ciccolini« Il a manqué beaucoup de choses. C'est dur à accepter après le match contre Monaco. C'est complètement différent, on a perdu 90 % de nos duels ce soir. On a beaucoup manqué de maîtrise, on a perdu des ballons faciles et on prend encore deux buts sur des coups de pied arrêtés... Ce qui est difficile à accepter et à comprendre, comment on peut passer d'un match comme celui contre Monaco à un match comme ce soir ? Quand vous faites aussi peu, vous ne pouvez pas gagner de matchs. On n'a pas été bons pendant 90 minutes. C'est compliqué car on n'a aucun attaquant axial de métier, il faut composer. On ne peut pas gagner des matchs en perdant autant de duels. Cahuzac ? Je pense que l'arbitre ne fait pas exprès de mettre un coup de panneau. Les arbitres devraient se mettre à la place des joueurs. Le gamin perd 2-0, il sort parce qu'il était blessé, il était énervé, voilà... Là, il va prendre deux ou trois matchs, ça va nous pénaliser. Il faut parfois un peu de psychologie. La suite ? On a ce match en retard contre Nantes qui va nous permettre, si on le gagne, de recoller un petit peu. C'est compliqué. Il faut récupérer Enzo rapidement. Il sera peut-être de retour samedi, mais ça serait un miracle. La solution ne vient que du travail. Quand vous faites aussi peu, vous ne pouvez pas gagner de matchs ni prendre de points. Aujourd'hui on était vraiment en-dessous de ce qu'on a fait vendredi dernier contre Monaco. Notre meilleur joueur ce soir, je pense que c'est notre gardien, même s'il a pris trois buts. »

El Kaoutari : « Comme d'habitude... On essaye de jouer. Quand on joue, de temps en temps, c'est bien. On a des occasions mais on ne les met pas. Angers en a, ils les mettent... Ce sont des erreurs d'inattention. Il faut continuer à travailler et ne rien lâcher pour prendre le plus de points possible. Les deux matchs à venir sont très importants. A la maison il faut au minimum 1 point par match, mais on va viser les 3 points on est obligé. »

 

Articles similaires

Fil Info

Classement