Retrouvez les propos de François Ciccolini en conférence de presse hier avant le match contre Nice. L’entraîneur bastiais évoque également le mercato et les nouvelles recrues, Lindsay Rose et Prince Oniangué.

« Le match contre Nice est un match compliqué pour nous et peut-être même pour eux parce qu'il leur manque des joueurs également. J'espère que notre public nous poussera à faire des efforts, à être plus solidaires et plus agressifs. On a travaillé plusieurs schémas à l'entrainement, on n’a pas encore décidé à 100 % lequel serait le bon. Quels que soient les joueurs, il va falloir tout donner pour faire un résultat positif. Nice est un cran au-dessus et l'apport du public peut faire la différence. Concernant Thievy Bifouma, on était content qu'il s'en aille pour plusieurs raisons. J'espère qu'Enzo Crivelli pourra vite se remettre sur pieds et qu'il pourra jouer contre Caen. Sur des détails ont prend des buts, c'est le manque d'expérience aussi qui fait qu'on prend des buts sur des erreurs d'inattention. Aujourd'hui avec l'arrivée de plusieurs joueurs, on ne sera plus dans la "gestion", on pourra faire un travail plus normal. »

 

Mercato

« On est loin pour le moment de recruter un attaquant. Si un attaquant arrive, je pense qu'il arrivera à la fin du mois. Aujourd'hui il n’y a pas de pistes concrètes pour dire que nous allons faire signer un attaquant la semaine prochaine. Concernant le second défenseur, il sera là lundi. »

 

Lindsay Rose

« Il faut parler beaucoup avec lui. A Valenciennes il avait fait une très bonne saison, je ne pense pas qu'il ait perdu ses qualités d'un coup de baguette magique. Il va falloir être patient même si nous, on est dans l'urgence. Ses qualités il ne les a pas perdu, c'est sûr et certain. Il faut faire en sorte qu'il retrouve de la confiance et des acquis. »

 

Prince Oniangué

« Il est prêt, il s'est entrainé normalement. D'ailleurs il a fait un très bon début de saison, ensuite le coach a changé, il s'est blessé deux semaines. Son équipe marchait bien et il n'est plus rentré dans le groupe parce qu'il y avait un effectif de 30 ou 35 joueurs. Mais c'est une valeur sûre de Ligue 1. En L1 il a toujours marqué des buts et amené quelque chose. De plus il connait bien le championnat. C'est quelqu'un qui a beaucoup de recul et qui peut se fondre dans n'importe quel groupe. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info