Les réactions de François Ciccolini et Gilles Cioni après la défaite à Nancy (1-0) ce soir, pour le compte de la 20e journée de L1.

Ciccolini : « Le match était équilibré en première mi-temps, on a eu des situations, comme Nancy. La sortie de Marange nous a déstabilisés, c'est lui qui a le plus d’expérience derrière. On a reculé en deuxième mi-temps, on était beaucoup moins bon à la récupération et dans l’utilisation du ballon. Sur deux ou trois détails c’était approximatif, on l’a payé cash. Il faut avoir plus d’occasions, qu'on soit meilleurs dans l'utilisation du ballon et le dernier geste. Nancy a été plus mature que nous. L'expulsion, je n'ai pas revu les images, mais c'est plus bête que méchant je pense. Allan Saint-Maximin n’est pas quelqu’un de violent. C'est sûr que cette expulsion, avec la blessure de Flo, c'est difficile, c'est dur à avaler. Il ne faut pas se réfugier derrière la malchance sinon on ne s'en sortira pas. Il faut travailler. On a mieux joué qu'à Paris, mais il y a eu des problèmes dans l'alignement défensif, dans les sorties, c’était compliqué. »

 

Cioni : « C’est dans la continuité de la saison... Pas un match ne nous est facile mais c’est à nous d’aller le chercher. Je ne pensais pas qu’on allait faire une deuxième mi-temps aussi moyenne, car en première période on n’a pas été inquiété et on a eu les meilleures occasions. Après on fait une mauvaise entame en seconde période, ça les remet en confiance. Et derrière on n’a pas les ressources, on prend un rouge, le match nous échappe. Même en gagnant ce soir on n’aurait pas été sauvé. Il reste encore 18 matchs, rien n’est fait. »

Articles similaires

Fil Info

Classement