Le groupe de supporters Bastia 1905 a publié un communiqué ce jeudi soir à propos de l’actualité du club, en demandant notamment aux dirigeants d’établir un « projet à long terme pour le Sporting, en adéquation avec son identité ».

 

« Malgré l'actualité judiciaire, Bastia 1905 souhaite intervenir au sujet de l'actualité du club.

Il y a maintenant deux ans lors d'une réunion publique, Bastia 1905 au travers d'un ensemble de questions posées aux dirigeants du club, espérait qu'un véritable projet sur le long terme soit mis en place et proposé par l'ancienne équipe dirigeante.

Aujourd'hui et malgré un remaniement interne, les grandes lignes d'un dessein turchinu et populaire se font toujours attendre.

Sommes nous éternellement condamnés à vivre (ou à subir) et à réagir en fonction des mercato d'hiver et d'été?
Ces mouvements de joueurs mercenaires sont ils le seul et unique moyen pour notre club de vivre et survivre dans un football toujours plus blingbling?

Nous sommes formels, Bastia 1905 n'a pas de triste notoriété, n'est pas un groupe de pseudos-supporters, il est un ensemble de personnes passionnées et sincères qui se posent des questions.
En revanche, nous sommes clairement des pseudos-dirigeants et nous voulons donc comprendre le fonctionnement de notre club.

En effet, pourquoi, sans rentrer dans l'affectif, vendre à un club concurrent le seul stoppeur apte à jouer au sein d'une défense décimée ?

Une somme correcte pour un joueur de cet âge, presque autant que pour un Thauvin, Diallo ou un Khazri, joueurs à fort potentiel de progression, doit on y voir des arrangements avec agent(s) ?

Pourquoi, alors que beaucoup de supporters se questionnent et qu'il existe une réelle désaffectation pour le club, ce dernier reste t'il silencieux?

Le maintien que chaque accanitu attend n'est qu'une étape dans d'une vision à long terme qui doit redonner au Sporting une résonance européenne afin d'optimiser au mieux le potentiel immense de notre club.

Le message est clair, messieurs les dirigeants, construisez et exposez nous un projet à long terme pour le Sporting, en adéquation avec son identité, cela devient urgent.

Bastia 1905 donne donc rendez vous au Sporting contre Nancy mais surtout contre ceux qui ont sali notre drapeau, l'OGC Nice.

Enfin, pour revenir à l'actualité qui nous concerne directement, nous appelons l'ensemble du peuple Turchinu à être présent mercredi 18 janvier à 8h30 au palais de justice de Bastia pour soutenir Ghjilormu, Julien et Adrien afin que justice soit rendue dans l'affaire de Reims.

Ind'i guai o ind'a gloria seremu sempre cun tè.

BASTIA 1905 »

Articles similaires

Fil Info

Classement