Yannick Cahuzac est revenu ce soir dans Stonda Turchina sur le match à Nice et notamment sur le projectile reçu par Jean-Louis Leca. Le capitaine bastiais évoque également l'attitude des arbitres.

« J'ai vu la vidéo, on voit très bien que Jean-Louis reçoit un projectile. J'espère qu'ils seront sanctionnés comme on l'est à chaque fois ».

En 2012, le Sporting avait en effet été sanctionné de 2 matchs sur terrain neutre suite à une pièce lancée sur un arbitre assistant. Ce qui avait, contrairement au projectile tiré sur Jean-Louis Leca à Nice, fait le tour des médias.

 

Yannick Cahuzac a par ailleurs livré son impression sur l'équipe et l'attitude des arbitres, qui ont souvent la main lourde contre lui.

« On a de fortes individualités, mais plus on jouera collectif plus nos individualités seront mises en valeur. Il faut vraiment se donner à fond pour l'équipe. Il faut faire un résultat contre Bordeaux pour confirmer ce bon point à Nice. Le dialogue est complètement rompu avec certains arbitres. Même avec M. Jaffredo avec qui ça se passe bien d'habitude, j'ai senti un froid quand j'ai signé la feuille de match. D'ailleurs il me donne un carton jaune sur ma première faute. Je pense faire beaucoup moins de fautes qu'avant et moins rouspéter. Je dois payer mon passé, je dois prendre sur moi, mais c'est difficile. Jean-Louis est exceptionnel depuis un bon moment, on doit le maintien la saison dernière en grande partie à lui. Il est vraiment important aussi dans le vestiaire. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info