Ciccolini. Getty Images

François Ciccolini était plutôt satisfait de la prestation de son équipe après le nul contre Nancy (0-0) ce soir. L’entraîneur bastiais explique ce résultat par la pelouse, qui était en très mauvais état.

« Je pense qu’on a fait un bon match, on a eu plusieurs situations. J’ai des joueurs rapides mais avec ce terrain, c’est impossible d’aller vite et de faire trois passes. Nancy a bien joué le coup en fermant le jeu. On aurait pu perdre ou gagner sur un coup de dés. Mais on ne peut pas construire, bien qu’on ait des joueurs rapides et techniques. C’est très compliqué. Notre équipe était en place, comme à Saint-Etienne, il nous a manqué le dernier geste. Je ne sais pas comment on va faire avec ce terrain pour gagner un match. On a manqué de justesse mais comment reprocher aux joueurs de jouer plus juste avec ce terrain. Il y aura peut-être une équipe différente contre Guingamp. Je n’ai rien à dire sur l’arbitrage, aucun problème. Ce qui m’embête c’est que des équipes font trois fois plus de fautes que nous et prennent trois fois moins de cartons. Il faut qu’on m’explique. »

 

Allan Saint-Maximin : « Il y a beaucoup de frustration. J’ai eu des occasions mais le terrain ne nous aide pas du tout. C’est très compliqué de ressortir le ballon. C’est dommage car avec un bon terrain, je pense qu’on gagnerait largement ce genre de matchs. Il va falloir tout faire pour gagner contre Guingamp. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info