Retrouvez les réactions d'après-match suite à la victoire (2-1) du Sporting contre Toulouse ce samedi, à l'occasion de la 4e journée de L1.

Ciccolini : « Le fait d’avoir 6 points avec deux matchs à l’extérieur et en recevant Paris, c’est déjà très bien. Je pense que la victoire est méritée car on a fait une meilleure première mi-temps, où on aurait pu tuer le match sur deux ou trois occasions. En deuxième période on a reculé et on prend un but sur un détail. Notre deuxième but récompense notre solidarité et notre concentration. On a un peu trop allongé le jeu en deuxième mi-temps. On a tous les ans un problème avec la pelouse, il va falloir trouver une solution car ça va être impossible de jouer quand il va commencer à pleuvoir. »

 

Dupraz : « On a eu beaucoup de mal à se faire au contexte dans les 30 premières minutes. Et pourtant on ne va pas parler de la pelouse car on a la même. A partir de la 30e, après avoir concédé l’ouverture du score, on a dominé et on aurait mérité un meilleur sort. C’est compliqué. Je vais garder mon sang-froid. J’ai des explications mais je ne vais pas les donner. Je pense que les observateurs ont les mêmes que moi. Quand certains sont avec le gourdin, prêts à vous attraper, il ne faut pas tendre le corps, faut jouer l’évitement. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que ça allait se passer comme ça. Je ne suis pas là pour parler des arbitres. On aurait aimé rester invaincu, sur l’ensemble du match on mérite au moins le partage des points. Je suis compétiteur. Je suis déçu, mais ce soir il faut féliciter les Bastiais. La Corse est un très beau pays, je suis à chaque fois très heureux de venir là. Ils ont de la chance les Corses, continuez... »

 

Crivelli : « C’était un combat sur un terrain pas évident. L’essentiel c’est qu’on ait gagné. Parfois il faut un petit coup du destin pour que ça aille mieux et ce coup-franc est arrivé parfaitement. Et on inscrit les 3 premiers points à domicile. »

Bengtsson : « Je suis très content du match et de la victoire pour mon premier match ici. Je suis aussi content pour mon but, c’est un début parfait. Mes coéquipiers sont très sympas avec moi. »

Saint-Maximin : « Un match difficile, un terrain difficile pour les deux équipes. Dans ces rencontres on ne retient que la victoire, on va la savourer. Le coach nous avait dit avant le match que les coups de pied arrêtés étaient très importants. Je suis très content pour Pierre et pour l’équipe. »

El Kaoutari : « On a vu une équipe avec beaucoup d’engagement et forte dans les duels. Ca me convient. L’équipe a très envie de jouer et de montrer à ses supporters qu’elle peut rester tranquillement en Ligue 1. »

Raspentino : « Je reprends avec le groupe début octobre, j’ai hâte. On a gagné ça fait vraiment du bien. On a été un peu en difficulté en deuxième mi-temps et ce coup-franc nous a délivrés. Il (Pierre Bengtsson) a mis le même à l’entraînement hier ! »

Pierre-Yves André : « Ce soir Bastia a fait du Bastia. Ils ont mis beaucoup de pression en première mi-temps, les Toulousains étaient étouffés. La pelouse était délicate pour les deux équipes. Il faut s’estimer quelque part heureux de prendre ces 3 points grâce à la révélation du soir (Pierre Bengtsson). Il a fait un très bon match en étant costaud défensivement et présent sur les 2 buts. Il a délivré tout le Peuple bleu qui n’attendait que ça. Le Sporting y a cru jusqu’au bout même s’il y a eu de la fatigue en deuxième période. Je pense que la victoire est méritée. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info