Après le bon match nul décroché samedi contre Brest (1-1), les joueurs de Frédéric Hantz se sont inclinés ce soir à Sallanches face à Evian TG (3-0).

Avec une équipe largement remaniée, le SC Bastia entrait mal dans la partie puisque Evian ouvrait le score dès les premières minutes par l'intermédiaire de Bérigaud, qui profitait d'une mésentente entre Agostini et sa défense (6e). Bastia réagissait sur coup-franc avec un tir de Khazri qui s'écrasait sur la barre transversale. Peu avant la pause, Bérigaud était tout près de doubler la marque mais sa reprise de volée trouvait le poteau.

En seconde période, Adnane réalisait le break pour Evian avant l'heure de jeu (55e). En fin de match, Sagbo inscrivait un troisième but pour les haut-savoyards (89e), qui s'imposaient sur ce score de 3 buts à 0.

 

Les compositions de départ

ETG : Laquait - Ehret, Angoula, Mensah, Dja Djé Djé - Leroy, Sorlin, Barbosa - Adnane, Khelifa, Bérigaud
SCB : Agostini - Sanaia, Choplin, Sodini, Cioni - Périatambée, Mustivar, Robail, Khazri - Atakora, El Azzouzi


Réactions d'après-match

Frédéric Hantz : « Je suis satisfait du début de match de l’équipe. Nous avons eu a la possibilité d’ouvrir la marque dès la troisième minute avant que Bérigaud ne marque dans la foulée. C’est le tournant du match… C’est la différence entre nous et une équipe de Ligue 1, qui a davantage de joueurs de qualité. »

Bernard Casoni : « Comme contre Nantes, on a encore fait jouer deux équipes. Le travail tactique se met en place. C’est sûr que c’était mieux que lors du premier match amical. On a un peu plus de jambes, on a aussi fait plus de tactique. Il y a une amélioration mais il faut de la continuité. »

Fil Info