L’association Bastia 1905 a communiqué ce mardi suite à la polémique concernant le centre de formation du club et attend une « explication publique et rapide de la direction du club ».

« Le centre de formation fait parler de lui. En effet la signature en professionnel de deux jeunes joueurs fait polémique. Ceux-ci n'auraient pas été conservés la saison passée et se retrouvent propulsés dans l'antichambre du professionnalisme aujourd'hui.

Ils ne doivent cependant pas être les boucs émissaires et cibles privilégiées dans cette affaire. La responsabilité n'est imputable qu'aux décisionnaires de ces signatures. Le lien à établir paraît limpide et soulève plusieurs problèmes.

Dans l'immédiateté c'est évidemment le fait de se servir d'une position préférentielle au sein du club et d'en faire profiter les siens. Ce qu'il convient d'appeler "piston" est une tradition très ancrée en Corse, et celle-ci est de plus en plus mal perçue tant elle est grossière et handicapante dans bien des domaines. Le Sporting est de plus considéré comme un bien commun, et s'en servir à des fins personnelles est de plus en plus insupportable.

A moyen terme il s'agit là d'un très mauvais signal envoyé aux jeunes de la Corse entière pour qui le Sporting devrait représenter le rêve numéro 1. Et sans doute, les jeunes des catégories inférieures du club et leurs parents seront affectés par ce scandale qui s'annonce.

Enfin le centre de formation est loin du rendement qui permettrait au club de pouvoir évoluer, et ces affaires montrent que les compétences nécessaires à sa progression sont complètement absentes. Comme nous le disions il y a déjà quelques mois, l'absence de projet à long terme ouvre la porte aux errements que l'on connaît régulièrement. Les signatures pour "remplir les quotas" n'auraient pas leur place dans une organisation efficace et efficiente.

Prenant acte de la situation Bastia 1905 souhaite une explication publique et rapide de la direction du club. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info