François Modesto s’attend à une grosse ambiance ce soir face à Nice. Le défenseur bastiais souhaite que les supporters bastiais donnent une belle image du peuple corse en poussant leur équipe mais en évitant tout débordement, comme ce fut le cas au match aller.

« Ce soir, notre public sera là, comme tout le temps, livre-t-il dans Corse-Matin. Et même encore plus, parce qu’il tient énormément à une victoire face aux Niçois. J’espère que ça sera une belle fête. Depuis le début de saison, nos supporters répondent présent et offrent du spectacle. J’espère qu’ils vont bien se comporter ce soir, parce qu’on a besoin d’eux. »

François Modesto revient également sur les incidents du match aller marqué par l’envahissement du terrain en fin de match par des supporters niçois et l’agression de certains joueurs bastiais - Romaric et Modesto - par un stadier.

« Ce qu’il y a eu à l’Allianz Riviera au mois d’octobre reste un scandale. Tout le monde l’a vu. Malheureusement, il n’y a pas eu de grandes sanctions, c’est le football. J’espère que ce soir, il n’y aura pas de débordement. Peu importe le résultat, il faut donner une belle image du peuple corse. [...] J’espère que Nice alignera des joueurs intelligents qui ne chaufferont pas les supporters. Maintenant s’ils s’amusent à provoquer, il faut que l’arbitre et les instances les sanctionnent. Parce que c’est facile de faire disjoncter un public, en deux minutes on peut y parvenir dans n’importe quel stade. A Nice on a été agressés, pendant l’échauffement j’ai été traité de tout. Mais je n’ai jamais répondu. Un joueur professionnel ne doit pas tomber dans le piège et doit respecter le public adverse. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info