Retrouvez les différentes réactions bastiaises après la victoire du Sporting contre Lille (2-1), à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1.

Ghislain Printant : « C'était un beau match avec un bel adversaire de qualité qui nous a amené dans nos derniers retranchements. On a été timorés dans l'entame car on savait qu'on aurait à faire à des Lillois maîtrisant parfaitement le ballon. On a mis un peu de temps à rentrer dans le match puis on a repris le dessus. On s'est créé beaucoup de situations et on a résisté alors que ce n'était pas évident. Il y avait un grand danger en face de nous. Plus que les 33 points, ce qui importe, c'est qu'on a battu Lille et qu'on les a dépassés au classement. La dixième place est une belle récompense, même si le public a été un peu exigeant en début de match. Je fais en sorte que mes joueurs ne s'embourgeoisent pas. Il ne faudrait pas que d'autres composantes tombent dans ce piège car on revient d'une grande galère. Pendant ma causerie, j'avais insisté sur ce danger d'embourgeoisement et mes hommes ont très bien répondu. »

Floyd Ayité : « Notre entame a été un peu timide. On était retranché dans notre camp et il a fallu prendre ce but pour avoir un déclic. Avec cette victoire, on laisse les équipes derrière nous, désormais on peut commencer à regarder devant. C'est vrai neuf matches sans défaite, on reste solidaires car on n'a pas oublié le début de saison difficile. »

Giovanni Sio : « On enchaîne les victoires, on est capable de faire mal aux grandes équipes. On vient de battre Lille qui est une grosse équipe du championnat. Notre caractère et notre combativité prouvent qu'on peut aller loin. Le coach a les mots pour motiver, c'est aussi pour ça que je suis venu, pour ce challenge là. J'avais à coeur de marquer à domicile en sachant que les supporters sont toujours présents du début à la fin. Je suis très content d'être à Bastia et de confirmer assez rapidement, il faut que je continue sur cette voie. »

Avec AFP

Vous pourriez aimer...

Fil Info