La Saint-Valentin sourit aux amoureux du Sporting ! Lors d'un déplacement compliqué pour les Bastiais, ces derniers se sont imposés 0-2, à Nantes dans une ambiance électrique.

Cette victoire porte le total de matchs sans défaite à 13. Elle permet également à Bastia de retrouver provisoirement la 13ème place du classement de Ligue 1 en attendant le match du FC Lorient demain.

Le Sporting nous a habitué à une série de matchs solides et pleins, et ce fût encore le cas ce soir malgré une belle opposition nantaise. Saluons Giovanni Sio qui en a profité pour débloquer son compteur but grâce à un subtil ballon piqué à la 30ème minute de jeu.

Le match prend une toute autre tournure lorsque l'arbitre exclu Aristiguieta à la 64ème pour un tacle sur Toto Squillaci. Cette décision semblait tout de même sévère. Suit alors le second but du Sporting grâce à un beau une-deux entre Floyd Ayité et Ryad Boudebouz, le premier tente alors un raid solitaire et frappe sur Riou... qui ne peut que détourner le ballon dans ses propres filets.

Il s'agit du premier succès à l'extérieur sous l'ère Printant, la dernière remontant au 18 octobre dernier à Nice (0-1). Une belle victoire, solide et rassurante pour les turchini avant de recevoir Lille, samedi prochain à Furiani.

Vous pourriez aimer...

Fil Info