Retrouvez la réaction de Ghislain Printant après la victoire du Sporting contre Lille (2-0) hier, à l'occasion des 32e de finale de Coupe de France.

« Il était important de poursuivre notre série et de démarrer l’année par une qualification. On a réussi à faire pendant 20-25 minutes ce qu’on avait prévu de faire avec du pressing, on a créé des brèches, ensuite on a pêché techniquement, on a subi en deuxième mi-temps mais on a subi avec intelligence et on n’a pas laissé beaucoup d’occasions.

J’ai demandé à mes joueurs de regarder le 2e but en rentrant à la maison. Par moments en seconde mi-temps on s’est relâchés, on a eu des pertes de balle dangereuses. Je leur ai dit "regardez ce but et vous prendrez conscience que vous êtes capables de faire des bonnes choses.

Depuis un moment on réalise de bonnes prestations mais on pêchait dans l’efficacité. Le premier but est quand même dû à un pressing même si c'est un but gag, on est allés le chercher. On avait décidé par des mouvements et par des permutations de perturber cette défense de Lille, si on avait eu plus de maîtrise technique on aurait pu se créer une ou deux occasions de plus en seconde période.

[Sur la prolongation de son bail jusqu’à la fin de la saison] Je ne me suis pas posé la question, on m’a fait venir pour trois jours au départ, puis pour un autre match, puis maintenant jusqu’en juin. On a une lourde mission, il faut maintenir le Sporting en L1, elle n’est pas facile. On est relégables, c’est bien les tours de coupe mais samedi prochain on a une autre tâche encore plus compliquée face à Paris. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info