Comme après chaque match du Sporting, Spiritu-Turchinu donne la parole aux supporters. De nombreuses réactions nous sont parvenues après la défaite contre Evian (1-2) hier, qui a fait basculer Bastia à la dernière place du classement.

 

P.F : « Ma réaction ? C'est triste de voir que plus aucun joueur ne se bat pour la testa mora. Où sont les Angoula et Maoulida ? Tant que les joueurs ne se battront pas pour l'île avant de se battre pour le foot, on avancera droit vers la Ligue 2. Et ça, ça me fait chier ! »

B.C : « Bonsoir, moi je trouve inacceptable la faute de Peybernes , après on s'est relâché et c'est là qu'on a perdu tous nos ballons .... Bref le travail de Hantz en miettes. »

C.FF : « Un match moyen de la part de notre équipe. Une première mi-temps solide, avec de belles opportunités de part et d'autre avec une rigueur défensive de la part des turchini. Cependant, il est utile de noter le relâchement à l'heure de jeu et le manque d'envie de certains. Une bien triste soirée, plus que jamais soyons derrière nos bleus. Forza Bastia »

PB.A : « Le problème c’est pas le match mais toutes les décisions des dirigeants, à croire que pour être dirigeant il faut faire tout à l’envers. D’abord malgré la volonté de notre nouvel entraîneur il est formateur et nous on a pas le temps de former. Des joueurs punis quand on est au fond du trou!! Cissé, Rodriguez, etc. On recrute Marange pour ne pas le faire jouer. Peybernes il est descendu avec Sochaux ben il était à son niveau encore ce soir! Et je tire pas sur les autres trop dégouté. Si on descend ce sera National direct. Pour éviter dégraisser ces cloches qui mouillent pas le maillot, recruter en hiver et vite! Cependant je pense comprendre pourquoi Antonetti n’est pas venu! Aucune unité chacun des dirigeants a son mot à dire et au final rien n est fait ! Basta!!!! »

E.C : « Bon un sentiment bizarre m’envahit. On peut leur reprocher de ne pas avoir tué le match. Peybernes irréprochable jusqu'à cette faute de poussin qui remet en selle Evian, un arbitre qui est mit par la ligue juste pour nous mettre la pression qui arbitre à l'envers et nous qui sommes trop fébriles. St-Étienne arrive, Rennes aussi donc dans la logique 0 point ou 1 point. Pour moi on est à 80 % en Ligue 2 mais comme je suis Corse, il faudra jouer avec des guerriers, est-ce que les joueurs auront du courage et de la volonté... Ça je ne sais pas. Cahu qui pleure cela m'a fait très mal je me suis revu 5 ans en arrière quand on est descendu en National. »

S.D : « Là on est vraiment mal, j’ai été optimiste depuis le début mais la je suis vraiment très inquiet, les vieux relents des 7 années passées en L2 me remontent au nez ... »

A.L : « On paye nos erreurs ce soir c’est la défaite du sporting, des dirigeants, des choix de l’entraineur plus que discutables. Povera Bastia, le navire a coulé et rien ne le fera remonter. Ce soir c’est retour a la réalité, retour ligue 2 et tout refaire et oublier les erreurs des dirigeants. »

M.A : « Cahu qui pleure a la fin... Voici l'image de ce match un sporting qui n'y arrive plus. Heureusement que il y a des joueurs comme Cahu qui s'intéressent et qui sont touchés sur ce qui se passe au sporting. Faut y croire. Faut tout jouer faut surtout pas que les supporters perdent espoir. Il nous manque clairement une attaque. Cissé et Rodriguez même pas dans le groupe ...

Cependant tout mettre sur le dos des dirigeants n'est pas la bonne solution, les joueurs sont les premiers responsables. Ils s'en foutent de notre sporting les dirigeant sont avant tout eux aussi des supporters et ils ne sont pas à Bastia pour gagner de l'argent mais bien par passion. Alors maintenant au lieu de critiquer soutenons le club. Forza Bastia »

JD.S : « Je tenais juste à dire que ce soir la situation est alarmante, il manque vraiment un vrai numéro 9, il faut savoir faire des choix cruciaux dans des matchs comme celui de ce soir. C'était LE match à ne pas perdre. Ce soir nous avons tous mal pour notre Sporting, 2 buts cadeaux... Espérons qu'à la trêve il y aura du changement. Forza bastia per sempre! »

L.L : « Voilà je vais vous faire part de mon analyse... Alors pour commencer une bonne performance collective c'est vrai faut l'avouer on a vu du jeu. Boudebouz a bien joué, Cahu toujours présent, etc. Au sujet de l'attaque un bon Kamano qui avec sa vitesse et ses dribbles a fais beaucoup de bien à l'attaque. Ayité toujours fidèle à son poste et Maboulou très en dessous par rapport au début de saison mais malheureusement on a pas de vrai buteur qui soit physique, qui servirai de pivot pour nos deux ailiers avec une bonne finition.

Au sujet des milieux rien à dire ils ont fait leur match. Maintenant sur la défense encore beaucoup de travail reste à venir sur le marquage et la condition physique, au bout de 50 minutes les centraux n'en peuvent plus bon on se prends deux buts sur les erreurs de Peybernes mais bon faut passer à autre chose. Et au sujet d’Areola il a fait son match sur le but il peut rien faire magnifique but de Wass. Donc maintenant faut se relever et essayer de repartir sur de bonnes bases ;) »

K.C : « Il est clair que la faillite bastiaise provient exclusivement de l’équipe dirigeante qui n’a fait aucun effort pour renforcer l’équipe, mis à part Brandao qui n’est pas opérationnel et pour cause. »

JL.S : « On est très mal. Les dirigeants ont tout gâché, on peut pas dire le contraire. Avec le recul on peut dire que ne pas tout faire pour prolonger Hantz était aussi ridicule que ça le semblait, et que le recrutement a été catastrophique : on a pas de défenseur hormis Squillaci, et pas d'attaquant central (Mokulu soit il sait jouer au ballon et il joue soit on le recrute pas. Un attaquant central qui met 2 buts en 59 matchs en Belgique c'est pas génial). Kamano a énormément de talent, mais est trop jeune pour être réellement décisif. Boudebouz est beaucoup trop irrégulier, chaque fois qu'il joue c'est un pari. Maboulou pour moi c'est un milieu central et pas un ailier, il a pas la vitesse, la technique et la percussion pour ça. Peybernes alors lui c'était un des pires joueurs de Sochaux l'an dernier, son recrutement est un mystère (et quand je pense qu'on a laissé partir Choplin l'an denier ...). Ayité joue pas à son poste mais comme on a pas de 9 on a pas trop le choix.

Enfin voilà, on est très mal. Perdre contre Evian à domicile, après un match comme ça c'est juste catastrophique. Il faut vraiment recruter en défense cet hiver, on a une défense moyenne de ligue 2 et encore. Bon finalement c'est pas fini, il reste beaucoup de matchs et on sait pas ce qui peut se passer : il suffit que l'on recrute un bon défenseur central, que Rodriguez se bouge a l'entraînement, et qu’on recrute un vrai entraîneur de ligue 1. Antonetti aurait été parfait. Printant est bien, mais ce n'est pas un entraîneur assez expérimenté pour sauver le club selon moi. Ce qu'on peut espérer maintenant, c'est que l'on se sauve, même de justesse (et j'y crois ), et que l'an prochain on reparte a 0 ou presque, en faisant tout pour que cette équipe ait une âme, car c'est ce qui lui manque vraiment. »

R.SR : « On a été lamentable ce soir, Peybernes nous coûte deux buts avec sa faute bête, et sa défense lamentable sur le deuxième. Il faut faire en sorte qu'il parte du club. Maintenant il faut que Rodriguez ait sa chance peu importe le comportement, on touche le fond. Cahuzac a fait un énorme match lui. UNITI VINCEREMU È FORZA BASTIA PER SEMPRE. »

JD.B : « Arbitrage catastrophique certes, mais pour moi c'est Printant qui perd le match. Se retrouver avec 2 joueurs qui jouent leur 1er match en L1 dans un match de cette importance c'est n'importe quoi. Sinon on n'a pas réussi à trouver la solution pour contrer l'apport de Sorlin à la mi-temps, son entrée a permis à Wass de jouer plus haut et surtout d'être constamment entre nos lignes de milieu et de défense, ce qui a empêché nos milieux défensifs d'apporter le surnombre comme en 1ère mi-temps. Les dirigeants ont multiplié les mauvais choix depuis la fin de saison dernière... Tout faire pour que Hantz parte, ne pas garder certains joueurs qui auraient largement eu leur place cette année. Virer Makelele nous coûte 1M €, maintenir Printant pour économiser 2 salaires (entraîneur+adjoint) alors qu'il n'a pas le niveau L1... Bref, la L1 ça rigole pas... Et le bricolage ça pardonne pas. On y va tout droit. J'en suis malade. »

A.G : « Faut virer le président il comprend rien faut arrêter là. Et prendre un attaquant et surtout un entraîneur qui comprend quelque chose et qui a des diplômes surtout, stop merde maintenant le président dehors basta cusi. »

JP.CS : « La haine contre Varela et la ligue qui va se cacher derrière l'arbitrage pour mieux nous faire sombrer. Déçu car on est faible mais gros espoir de se maintenir et ce maintient en sera plus beau. »

A.F : « Dégoûté mais quoi qu'il arrive je serai toujours derrière, forza Bastia. »

L.F : « Certes notre équipe à du chemin à faire, mais on mérite pas la défaite de ce soir. L'arbitrage nous a tué c'est une certitude après je dis pas, peut-être pas qu'on avait ce qu'il fallait pour gagner mais le nul on aurait pu le tenir. Les larmes de Cahu résume tout, la frustration et la colère , quand on sait l'importance que chaque point a dans ces temps durs. Alors après je vais pas faire de commentaires techniques, je n'ai pas le "niveau" pour ça , mais ça fait mal au cœur, ça c'est certain. »

CJ.L : « Ça craint...première saison depuis la remontée qu'on est lanterne rouge ... Aucun jeu ... Aucune envie ... Et encore pire notre but c'est un CSC. »

JPM.F : « Bonjour ma réaction : ils ont pas su garder leur avantage (1-0), après ils ont bien joué. Mais Boudebouz il y a du travail et Aiyté encore un petit effort et après on aura notre vrai attaquant. MABOULOU lui a pas bien joué comme Palmieri, il faut qu'il travaille plus et qu'il fasse jouer un peu Rodriguez !!!! Au travail les gars FORZA BASTIA je suis derrière vous a 1000 % allez on y croit, ciao à bientôt. »

F.T : « Niveau très bas, match décevant à tous les niveaux, la défaite n'est pas dû à l'arbitrage car on a vu pire ! 1 remplaçant sur 3... Je comprend pas !?... Malgré toute sa tristesse, la plus belle image du match reste celle de Cahu qui au travers de toutes ses fautes et son niveau mouillent vraiment le maillot pour ses couleurs ...! »

T.P : « Comme réaction la mienne sera identique a beaucoup d autres ! Avec Varela comme arbitre je savais qu’on allait perdre ce match ! Il n'y a rien à dire d autre ! On s’est désunis en deuxième mi-temps c'est vrai mais cet e...e d arbitre nous a pas arrangé ! Dans des matchs clé on nous met que des ordures d’arbitres ! Ce soir on est 20ème et ils vont tout faire pour qu’on y reste ! A nous de montrer notre esprit de conquérants et s’en sortir pour faire taire tous ces salauds qui veulent notre mort ! Uniti Vinceremu ! »

Vous pourriez aimer...

Fil Info