Brandao regrette son geste contre Motta

Brandao s'est exprimé dimanche soir dans le Canal Football Club à propos de son coup de tête sur Thiago Motta lors de la 2e journée de L1, qui lui a valu une sanction de 6 mois ferme.

L’attaquant brésilien explique son geste par l’attitude de Thiago Motta durant le match PSG-Bastia, qui a eu des propos « très blessants pour moi et ma famille ». Brandao déclare en effet avoir été « insulté pendant tout le match » par le joueur parisien.

« Je ne l’ai pas attendu pour le frapper, affirme-t-il. Mon geste n’était pas prémédité, je voulais seulement parler avec lui pour qu’on se calme ».

Le Brésilien dit comprendre la sanction et regretter son coup porté à Motta. « Je regrette mon geste. J’ai regretté tout de suite. Et maintenant je veux présenter mes excuses. Je suis un joueur professionnel et je dois montrer l’exemple pour les enfants, les spectateurs, et tous ceux qui aiment le sport. Je suis conscient de mon geste, et je m’excuse aussi auprès de tous les éducateurs, et tout ceux qui ont vu mon geste. »

Quant à son avenir, Brandao le voit à Bastia dès la fin de sa suspension, soit le 22 février prochain. « Pour l’instant je suis à Bastia, mon avenir c’est de me soigner et de bien me préparer pour être en forme, revenir très vite pour marquer des buts ».

Vous pourriez aimer...