Après la qualification du Sporting face à Auxerre (3-1) hier en Coupe de la Ligue, Claude Makelele s’est dit très déçu de la prestation livrée par ses joueurs. Pour le coach bastiais, la qualification est la « seule satisfaction » de la soirée.

« Je suis déçu par rapport à certaines choses qui ne m’ont pas plu. La seule satisfaction est la qualification, le reste ne m’a pas intéressé. On n’a pas mis d’agressivité en première période, c’est ce qui m’a déplu. L’attitude de certains joueurs aussi m’a déçu. Comme je l’ai dit, il faut toujours être derrière eux, leur taper sur les doigts et être exigeant. Et je pense que je verrai de meilleures choses que ce soir.

Je suis déçu car je voulais revoir les enchaînements qu’on avait faits contre Monaco, c’était l’objectif. On va retravailler cette semaine pour préparer le match de Guingamp, qui va être capital. On ne peut pas se permettre de jouer dans ces conditions, sinon on va droit dans le mur. »

 

"Je prends les décisions"

Claude Makelele s’est notamment emporté lorsqu’un journaliste l’a questionné sur la non-titularisation de Jean-Louis Leca, le second portier du SCB, comme cela se fait habituellement en coupes : « La prochaine fois vous vous mettrez à ma place et vous ferez l’équipe. Je fais l’équipe donc je prends les décisions. »

L'entraîneur a par ailleurs fait référence à Djibril Cissé : « Je suis content pour Djibril. Il lui fallait du temps après sa blessure. C’est un buteur, c’est ce qui nous manque ». Ainsi qu'à ses premiers choix pour la charnière centrale : « Les deux qui me satisfont actuellement (en charnière centrale) sont Toto (Squillaci) et Peybernes. Ce sont eux les titulaires. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info