Suite au match nul 0-0 mercredi soir à Furiani entre le Sporting et Nantes, les supporters ont été nombreux à réagir sur notre page Facebook. Défaillance collective ? Pelouse entièrement responsable ? Arbitrage plus que limite ? Voici les principales réactions des supporters.

"Une équipe à réaction. Depuis le début de la saison, on voit un Sporting en mode Dr Jekyll et M. Hyde. En effet, sur un match on peut voir notre équipe enchaîner des mouvements convaincants pendant une mi-temps et voir des déchets proche de Rogliano de par la suite. Franchement, en tant que supporter c'est difficile à digérer. A chaque début de match on y croit mais la désillusion est souvent difficile à accepter. On pourra dénigrer l'arbitrage à deux vitesse, les éléments extérieurs à ce qu'il se passe autour du rectangle vert... Il n'empêche qu'on reste en attente sur le fond. Allez, on espère un match référence très bientôt. Et que les choses s'apaisent autour de notre club. On espère toujours!

Per Campà l'Infernu"

Signé FB.A

 

"Incroyable de voir une telle faiblesse physique et technique en Ligue 1, des deux côtés heureusement. Comment expliquer que Boudebouz soit incapable match après match de lever le ballon sur corners et coups-francs ? Sérieusement, c'est pas compliqué de mettre le ballon à quelque mètres de hauteur. Peybernes n'a pas compris comment se placer en défense et loupe des passes à 3 mètres... Petite remarque : l'an dernier, Peybernes était titulaire à Sochaux en 1ère partie de saison, 38 buts encaissés. Après la trêve hivernale il était remplaçant : 18 buts encaissés. Fort logiquement on l'a recruté. Quand je pense que l'on a donné Choplin l'an passé !

Et c'est fou de voir aussi peu de combativité ! Après la grève des supporters, la grève des joueurs. Au passage, bravo à Bastia 1905 qui a bien chanté tout le match, mais pas au reste des supporters avec des tribunes étonnamment vides. C'est encore plus étonnant qu'on avait bien commencer la saison. Mais c'est à mon avis le dispositif tactique qui est catastrophique. Pour la 1ère fois, je me dis que Makelele n'a absolument rien compris au foot : comment peut-on encore mettre Tallo titulaire alors qu'il n'a rien du ballon ? Attendre la 80ème pour le sortir au profit d'Ongenda ? Complètement stupide. Surtout que Tallo ne pouvait pas peser physiquement sur la défense centrale nantaise, alors qu'Ongenda pouvait utiliser sa vitesse pour les prendre à défaut. Et puis je suis convaincu que Bastia n'est pas fait pour jouer en 4-3-3. Makelele veut reproduire le schéma de jeu parisien avec un fort contrôle du milieu de terrain, mais on a ni les milieux ni les attaquants pour ça ! Comment espérer marquer un but avec seulement 3 joueurs offensifs, dont un qui ne sais pas contrôler un ballon (Tallo bien sûr) ? Il va vraiment falloir tout revoir. Match catastrophique et abominable à regarder, si j'étais joueur je refuserais d'être payé pour ce match. C'est un manque de respect complet pour le club et les supporters. Il faudra vraiment reprendre les bases. Concernant Cahuzac : certes, Chapron ne sait pas fait prier prier pour l'exclure, mais faut être débile pour faire ce qu'il a fait.

De toute façon, vu le début match qu'il a fait il a pas beaucoup manqué. Quelques satisfactions : Ba, Squilacci, Areola et un peu Ayite et Gillet, mais ça reste très léger. Pour ne pas faire que critiquer, je vais proposer des solutions : fini le 4-3-3 ! Vite le 4-2-3-1 avec Diakité-Squilacci-Romaric- Palmeri en défense (Marange pour les gros matchs où Palmieri est trop léger défensivement). Au milieu, je trouve que Ba-Gillet c'est très solide. Ayite-Maboulou-Rodriguez et Ongenda en pointe c'est très costaud aussi. Donc voilà, c'est dommage car on a de très très bons joueurs. Bastia n'a jamais été une équipe qui a le contrôle du ballon, cette année on a des joueurs très rapides et très techniques. Plus que jamais il faut jouer en contre et non essayer d'avoir la possession du ballon, ce que Makelele essaie de faire avec son 4-3-3 parisien.

Avec Hantz je suis convaincu qu'on aurait aisément finit dans les 10 premiers. Reste à savoir si Makelele saura faire les changements nécessaires. En tout cas, on a les joueurs pour. Voilà mon avis pour l'avenir : on va faire une très mauvaise saison, mais on va se maintenir de justesse. Et en fin de saison je parie sur un départ de Makelele et sur le retour de... Hantz. A ce moment, les supporters l'apprécieront plus que jamais."

Signé JL.S

 

"Quoi dire ..... match d'un niveau très moyen et je suis gentil terrain injouable .... un Chapron qui était là juste pour nous faire disjoncter, la ligue bien joué. Des joueurs qui se retiennent alors je sais plus si on est mauvais ou bien on est dans une très mauvaise passe .. bref sur 9 points on en prends 2, on a pas perdu c'est tout ...triste."

Signé E.C

 

"Le carton rouge de Cahu ne doit pas cacher les manques de l'équipe, au bout de 40 min de jeu aucune frappe et c'est pas avec 2 joueurs offensifs alignés en début de match que l'on va bousculer les équipes qui vont venir."

Signé S.P

 

"Arbitrage à vomir et pelouse horrible. Après même à 10 on a pas joué et devant il n'y a rien. Triste match. On prend trop peu de points à l'extérieur pour se permettre d'en perdre chez nous."

Signé R.V

Vous pourriez aimer...

Fil Info