
Retrouvez les tops et les flops après la victoire du Sporting contre Bordeaux (1-0), hier à Armand-Cesari.
Les Tops
- Retrouver le goût de la victoire en championnat après 5 matchs sans succès.
- Le remaniement de l’équipe effectué par Frédéric Hantz. L’entraîneur bastiais n’a pas hésité à mettre sur le banc plusieurs joueurs titulaires décevants ces dernières semaines, comme Palmieri et Boudebouz.
- La combativité affichée par l’équipe, du mieux offensivement. A confirmer dans les prochains matchs.
- La belle prestation de Jean-Louis Leca pour son retour à Furiani. Peu mis en danger par les Bordelais, il a été décisif notamment sur un tir de Hoarau en seconde période.
- Le bon match d’Adama Ba, récompensé de ses efforts par un but avant la mi-temps. Le Mauritanien confirme après son entrée remarquée à Valenciennes (1 passe décisive, 1 poteau).
- La constance de Florian Raspentino, passeur décisif hier soir et tout près d’inscrire le 2e but bastiais. Longtemps mis à l’écart, il montre son potentiel depuis son replacement à la pointe de l’attaque (3 buts et 1 passe décisive depuis le mois de décembre).
- Le gros match de Sambou Yatabaré dans l’entrejeu bastiais. Pour son premier match depuis son retour, le Malien a fait énormément de bien au milieu bastiais grâce à sa puissance et à sa combativité. Mention aussi à Cahuzac, auteur d’un match sérieux.
- L’apport d’Ilan sur les phases offensives. A failli marquer en fin de match. Souvent critiqué, le Brésilien est monté en puissance depuis la mi-décembre avec 2 buts et 1 passe décisive.
- La solidité de Squillaci et Romaric en défense centrale. Préféré à Palmieri sur le côté gauche, Harek a été correct mais a manqué de sérénité sur quelques actions, ce qui peut s’expliquer par un manque de repères.
- Le coup d'envoi donné par Jérôme Rothen.
- L'ambiance de Furiani a semblé mieux que lors des précédentes rencontres.
Les Flops
- Quelques erreurs défensives, heureusement sans conséquence.
- La première mi-temps poussive.
- Milos Krasic, dont le rendement est clairement insuffisant pour un joueur de ce calibre. Logiquement remplacé juste après la pause.
- Les erreurs d’appréciation (volontaires ?) de l’arbitre assistant côté tribune Sud avec plusieurs hors-jeu non signalés.
- Les entrées en demi-teinte de Khazri et Boudebouz.