Comme dévoilé dimanche soir, Julian Palmieri a prolongé son contrat de 2 ans avec le SC Bastia. Le défenseur bastiais est désormais lié au SCB jusqu’en 2016 et est persuadé d’avoir fait le bon choix malgré plusieurs sollicitations prestigieuses.
« C’est une immense fierté de rester dans le club qui m’a donné ma chance. Pour le moi le meilleur choix possible c’était de continuer ici, au moins encore un an en tout cas », déclare-t-il dans Corse-Matin.
Et pourtant, Julian Palmieri était courtisé par plusieurs clubs prestigieux, parmi lesquels le LOSC, et aurait pu se laisser tenter par une nouvelle aventure. « J’ai reçu une offre d’un gros club français et une autre d’un gros, gros club anglais. Mais maintenant c’est de l’histoire ancienne, le seul club qui compte c’est le Sporting. J’ai fait le choix du cœur et le cœur c’est toujours le bon choix. »
Avant de poursuivre. « Contrairement à ce que certains ont pensé à une époque, j’ai des valeurs. Je suis attaché au club et je ne fais pas que le dire, je le prouve aussi. Je n’avais vraiment pas envie de quitter mon club. »
Fixé sur son avenir, le défenseur bastiais peut désormais aborder la nouvelle saison qui se profile avec sérénité et ambition. « Le club monte une belle équipe pour cette saison. Le Sporting évolue petit à petit. C’est un projet auquel je m’identifie. Mon unique hâte c’est de voir comment va se passer cette saison, celle de la confirmation pour le club, mais aussi pour moi. »