Le SC Bastia a enchaîné ce samedi un troisième succès de rang en L1 en étrillant Brest (4-0). Trois points de plus qui permettent au club bastiais de faire « un pas de géant » dans la course au maintien.
Décidément, le Sporting enfile les buts comme des perles ces dernières semaines. Après avoir passé quatre buts contre Lyon (4-1) puis à Valenciennes (3-4), les joueurs de Frédéric Hantz ont récidivé face au Stade Brestois. Soit 4 buts inscrits sur 3 matchs consécutifs de L1.
Pour trouver trace d’une telle performance, il faut remonter à la saison 1977/78 marquée par l’épopée européenne en Coupe de l’UEFA !
Un festival inattendu au vue d’une première période assez fermée malgré quelques occasions dangereuses, mais c’est finalement Wahbi Khazri qui débloquaient la situation juste avant la pause d’un maître coup-franc (1-0, 41e) !
Bastia déroule après la pause
Au retour des vestiaires, il ne fallait que cinq minutes au Sporting pour faire le break lorsque Florian Thauvin coupait un centre en premier poteau distillé par Jérôme Rothen (2-0, 50e) !
Malgré une occasion brestoise sur le poteau à l’heure de jeu, les Bastiais déroulaient et Thauvin allait inscrire un joli doublé au terme d’un déboulé dévastateur côté droit (3-0, 71e). L’international U20 signe là son troisième doublé consécutif en L1, son quatrième de la saison !
En fin de rencontre, Anthony Modeste était fauché dans la surface par Hartock. Le portier breton était expulsé dans la foulée et son remplaçant, Caponne, ne pouvait rien face à l’attaquant bastiais qui transformait lui-même la sentence (4-0, 79e) et dont le compteur buts s’élève désormais à 11 unités.
Troisième victoire de rang, douze buts en trois matchs. Un bilan exceptionnel qui permet au SCB de compter 39 points au classement et de faire un « pas de géant » dans la course au maintien, dixit Frédéric Hantz. De quoi envisager la fin de saison avec plus de sérénité et d’ambitions... Forza Bastia !