Bastia ramène un bon point de la Meinau

Le Sporting a réalisé un bon nul ce soir à la Meinau (1-1) face à la formation de Laurent Fournier, pour le compte de la 25ème Journée. Un résultat qui permet aux Turchini de poursuivre leur belle série.

Bastia débutait bien le match en mettant la pression sur le camp strasbourgeois et en se créant deux grosses occasions, notamment une belle reprise de Sylla suite à un corner, qui heurtait le montant. Dans la foulée, Garcia s'infiltrait dans la surface et se présentait face au gardien, mais manquait de réussite dans le dernier geste. Au quart d'heure de jeu, la frappe de Harek sur coup-franc était détournée en corner par Gurtner (14e). Malgré la domination du SCB qui avait jusque ici la mainmise sur le jeu, Strasbourg ouvrait le score contre le cours du jeu, grâce à un but de Outrebon (30e). Puis Novaes réalisait la parade sur une frappe sous la barre de Mathlouthi, qui avait pris la défense bastiaise de vitesse (35e). Strasbourg créait le danger depuis leur ouverture du score et prenait l'ascendant sur les joueurs de Frédéric Hantz, qui remplaçait Diallo et faisait entrer Robail avant la mi-temps, visiblement mécontent de la prestation de son joueur. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires: Strasbourg 1-0 Bastia à la mi-temps.

Après la reprise, Mathlouthi, très en vu ce soir, partait à la limite du hors-jeu et se procurait une énorme occasion: ce dernier évitait la sortie de Novaes mais ne cadrait pas sa frappe, malgré le but vide (53e) ! Dans la foulée, nouvelle parade de Novaes devant Mathlouthi qui avait éliminé la défense bastiaise (54e) ! Corner à suivre, tête de Outrebon qui passe à côté. Côté bastiais, on notait seulement les frappes sans danger de Garcia et Moizini depuis le début de cette seconde période.

A l'heure de jeu, Harek sortait sur blessure et était remplacé par Suarez, suite à une faute de Ayouéha. S'en suivait une grosse échauffourée sur le terrain et en tribune... et Damour était expulsé par l'arbitre ! Les Strasbourgeois étaient ainsi réduits à 10 et se voyaient acculés dans leur camps par les Bastiais. A la 71e minute de jeu, Robail côté gauche centrait pour Suarez, lequel remettait en retrait pour Alexandre Garcia qui ne laissait aucune chance au gardien adverse, et qui remettait les deux formations à égalité ! Il était même tout prêt d'aggraver le score sur une frappe des 25m, sans la vigilance de Gurtner qui détournait le ballon d'une claquette (72e). Les Alsaciens terminaient la rencontre en se procurant des occasions en contre-attaques et sur corners, mais ne parvenaient pas à marquer; les Bastiais, en supériorité numérique, n'arrivaient pas à créer le danger. L'arbitre sifflait la fin du match, en ne laissant pas d'arrêts de jeu.

Les deux équipes se quittaient donc sur un score de parité après un match haut en intensité, où le Sporting prend un bont point à l'extérieur. Les joueurs de Frédéric Hantz préservent ainsi leur invincibilité avec ce seizième match sans défaite. Place maintenant au choc contre Cannes samedi à Furiani ! Forza Bastia !!!


Résumé vidéo Strasbourg-Bastia

Fil Info