Match nul entre Bastia et Rodez (0-0)

Les joueurs de Frédéric Hantz n'ont pu faire mieux qu'un match nul (0-0) ce samedi, face à la formation du Rodez Aveyron Football.

Pourtant les Bleus essayaient dès le début de la rencontre de créer le danger. Diallo remettait à Robail sur le côté gauche qui centrait en retrait pour Périatambée, qui ne cadrait pas sa frappe(5e). Trois minutes plus tard, c'était au tour de Moizini de créer le danger et de subir une faute aux vingt mètres, mais le coup-franc de Robail était détourné en corner (8e).

Après le quart d'heure de jeu, sur un centre en retrait de Moizini, Diallo reprenait mais sa frappe n'inquiétait pas Nicolas Seube (17e). Le tournant du match intervint lorsque Suarez, lancé dans la profondeur par Diallo, allait battre le portier adverse (20e). Mais l'attaquant bastiais fut injustement sanctionné d'une position de hors-jeu par le juge de touche... A la demi-heure de jeu, sur un énième centre en retrait d'un Moizini très en vue durant la partie, Suarez ne parvenait pas à trouver le cadre et voyait sa frappe s'envoler au dessus du but (30e).

Après la reprise, Suarez s'infiltrait côté gauche et centrait en retrait, mais Diallo était trop court pour reprendre le ballon (52e). Une minute plus tard, ce dernier réalisait une beau tir du gauche aux 20 mètres, repoussé par le gardien adverse. Khazri se montrait dangereux sur coup-franc et obligeait Seube à réalise la parade (62e). En fin de match, Diallo reprenait de la tête sur corner mais le ballon passait à côté (80e).

Un peu à l'image du match contre Alfortville, les joueurs du Sporting ont buté sur une équipe faible dans le jeu mais solide en défense, associé à leur manque de réalisme devant le but. Dans les autres rencontres de la journée, Guingamp a également concédé le nul contre Bayonne (2-2), Cannes a battu Strasbourg (1-0), Amiens a fait nul à Colmar (0-0), Beauvais l'a emporté contre Pacy/Eure (3-2) et Rouen s'est incliné à Niort (2-1).

Prochain match à Rouen samedi 22 janvier, pour le compte de la 23ème Journée de National. Un match qui s'annonce difficile et déterminant, avant les rencontres au sommet qui se profilent en février.

Fil Info