Public SC Bastia A l’occasion de la 17e journée de L2, le SC Bastia se déplace demain à Châteauroux. Les Bastiais tenteront de renouer avec la victoire en championnat pour rester au contact des équipes de tête, tandis que les Castelroussains devront se rassurer à domicile pour ne pas plonger dans le bas du classement.

● Présentation du match
Barre

Point commun entre les deux formations, elles n’ont plus gagné en championnat depuis le 28 octobre dernier. Châteauroux n’a pris qu’un point sur ses trois derniers matchs, tandis que le Sporting ne fait guère mieux avec seulement deux points engrangés.

Les joueurs de Didier Tholot pointent à la 14e place, à seulement 3 unités du premier relégable. Les Bastiais se retrouvent quant à eux à quatre longueurs du podium. Les deux équipes sont par conséquent dans l’obligation de résultat demain soir.

Par ailleurs, le groupe de Frédéric Hantz part avec un désavantage par rapport à son futur adversaire. En effet, la pelouse synthétique installée depuis le début de saison au stade Gaston Petit tendrait à avantager les Castelroussains, habitués à cette surface de jeu.

Pour autant, cela ne constitue pas un handicap pour le coach bastiais. D’après lui, son équipe « très technique » composée de joueurs comme Rothen, Diallo ou Khazri, saura s’adapter à la pelouse artificielle.

Et les Bleus seraient bien inspirés de ramener quelque chose de leur déplacement dans l'Indre, afin d'aborder au mieux la dernière rencontre de l'année contre Tours mardi prochain. Forza Bastia !

● La déclaration
Barre

Frédéric Hantz dans Corse-Matin : « Il faudra réduire encore plus les lignes sur ce genre de surface. Ensuite avoir la possession du ballon ne sera pas forcément une bonne chose. [...] Sur cette surface, la notion de vitesse et de technique est très importante et si je dois effectuer des changements, ce seront des éléments à prendre effectivement en compte. »